Cinéma
En mars, chiens et chats sont admis au cinéma
Publié le 21 Mars 2015 à 10h04
En mars, les cinémas chalonnais vous proposent quatre grands classiques Disney autour de célèbres boules de poils. Des chiens et des chats, vedettes du grand écran lors de leur sortie ciné dans les années 1950 à 1980, reviennent pour quelques séances au cinéma. De nouvelles projections pour l’émerveillement des petits et des grands.
Le programme Disney Héritage proposé par les cinémas Nef et Axel de Chalon-sur-Saône ce mois-ci : La Belle et le Clochard(1955), Les 101 Dalmatiens (1961), Les Aristochats (1970), Rox et Rouky (1981).
Comme c’est très souvent le cas pour les dessins animés Disney, ces quatre films sont basés sur des romans et histoires déjà existants. Et le travail des dessinateurs et graphistes des célèbres studios américains ont fait des héros à quatre pattes de ces histoires d’adorables personnages attachants dont les enfants « de 7 à 77 ans » gardent en tête les images. Et s’il faut encore les présenter, voici un bref portrait de ceux que vous pouvez retrouver les samedis et dimanches de mars dans les salles obscures de Chalon-sur-Saône :
- La Belle et le Clochard : Lady, jeune chienne cocker, a une vie agréable et tranquille en Nouvelle-Angleterre chez ses maîtres, Darling et Jim Chéri. L’arrivée d’un bébé dans la famille ainsi que sa rencontre avec Clochard et d’autres amis chiens vont changer son quotidien. Les aventures qu’ils vont vivre lui permettront de découvrir que tous les humains ne sont pas nécessairement gentils avec les chiens. Elle réalisera que certains de ses compères dorment dehors, doivent se débrouiller pour manger à leur faim et sont parfois envoyés à la fourrière.
- Les 101 Dalmatiens : Pongo et Perdita, un couple de dalmatien, ainsi que leurs quinze chiots habitent chez leurs maîtres, Roger et Anita. Une amie d’Anita, Cruella d’Enfer, femme excentrique qui ne jure que par les vêtements en fourrure, ne manque pas de porter un grand intérêt pour les chiots. Ces derniers sont très vite kidnappés et, alors que les humains n’en retrouvent pas la trace, c’est tout un réseau canin londonien qui se met en place pour les retrouver et les sauver.
- Les Aristochats : Duchesse et ses trois chatons, Marie, Berlioz et Toulouse, sont les héritiers testamentaires d’Adélaïde Bonnefamille, leur maîtresse. Le majordome de la maison, Edgar, en deuxième position sur le testament fait disparaitre les chats afin de récupérer au plus vite l’héritage d’Adélaïde. Thomas O’Malley, un chat de gouttière, va aider la petite famille à regagner son foyer parisien.
- Rox et Rouky : Rox, jeune renardeau orphelin, est recueilli par une fermière. Le chien du voisin, Roucky, un jeune Saint-Hubert – chien de chasse – devient son ami. L’âge adulte va les confronter aux réalités de la vie et va les obliger à s’interroger sur leur amitié.
M.B.
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
L'hôpital de Chalon renforce sa coopération dans la lutte contre les violences sexuelles
Articles populaires
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.