Politique
Sur Chalon 3.... 52 voix d'écarts entre Isabelle Dechaume (UMP-UDI) et Nathalie Leblanc (PS)
Publié le 22 Mars 2015 à 21h18

Sur Chalon 3, les choses sont loin d'être réglées pour la candidate UMP-UDI, Isabelle Dechaume. Les candidats UMP-UDI arrivent en tête du 1er tour mais avec une petite longueur d'avance.
Nathalie Leblanc et Pascal Legoux (PS) peuvent souffler. Le raz de marée bleu annoncé sur le Chalonnais ne s'est pas produit comme prévu et ils ont su limiter la casse dans un contexte quelque peu compliqué pour les candidats socialistes. L'écart en terme de voix se limite à une cinquantaine selon les résultats entre les deux compositions politiques... avec une réserve de voix de 350 du côté de l'extrême gauche récoltée par Daniel Bachelet et Brigitte Bamber. De leurs côtés, Vincent Bergeret et Isabelle Dechaume vont devoir aller chercher les abstentionnistes qui étaient en nombre sur ce canton avec plus de 51 % ... De son côté, Florian Dottoni - Conseiller municipal FN de Chalon a recuelli 1312 voix avec Jacqueline Dugué. Une position d'arbitrage pour l'UMP-UDI qui risque de lui compliquer la donne. Il va donc falloir trouver quelques dizaines de voix... pour une élection qui risque de se jouer dans un mouchoir de poche.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai