Politique de droite

CHALON 2 : Amelle Chouit et Jean-Vianney Guigue « Dès lundi matin nous reprenons la campagne de terrain »

Avant même la proclamation officielle des résultats par le maire de la ville Gilles Platret, Amelle Chouit et Jean-Vianney Guigue, les deux candidats de l’UMP-UDI dans le canton de Chalon 2, ont tenu à réagir devant la presse.
Dans un premier temps Amelle Chouit a remercié les 2 662 électeurs, qui avaient apporté leur soutien à la liste de l’Avenir pour la Saône-et-Loire, arrivée largement en tête. Puis Jean-Vianney Guigue a fait remarquer qu’avec près de 43% des suffrages exprimés l’équipe avait réalisé un très beau score et qu’étant donné que les représentants du PS et du FN n’ont pas réussi à dépasser la barre fatidique des 12,5% des inscrits, seuls les premiers nommés, classés en seconde position, comme la loi leur permet, auront le droit de lui disputer la victoire.
Le vice-président du Grand Chalon a également indiqué que l’objectif était bien sûr de confirmer la dynamique enregistrée lors de ce 1er tour, en continuant le travail de terrain. « Dès lundi matin, nous allons reprendre la campagne 100% terrain, afin d’aller vers les abstentionnistes encore nombreux ce dimanche ».  

G.H.T.