Opinion de gauche

Jérôme Durain appelle à faire battre le FN, quand la gauche n'est pas au 2e tour

Dans un contexte qu'on annonçait difficile pour la gauche, la majorité départementale de Saône et Loire résiste bien au soir de ce premier tour, comme l'indique la belle victoire de Jean-Luc Fonteray sur le canton de Cluny.
Majoritaire en voix (75000 contre 73000), ​la gauche a une réelle possibilité de conserver le département dimanche prochain.
Le résultat du Front national malgré tout toujours trop haut n'est pas à la hauteur de ce qui était annoncé (45000 voix). Avec une participation plus forte qu'attendue, c'est la bonne nouvelle de ce premier tour.
Nous avons trois priorités ce soir pour l'emporter dimanche prochain : rassembler d'abord toutes les forces de gauche, mobiliser ensuite les abstentionnistes et au-delà, convaincre très largement que cette majorité, par son bilan et par son projet, mérite de poursuivre le travail engagé depuis 2004.
La fédération du Parti socialiste, dans tous les cas où les candidats de gauche ne sont pas au second tour, appelle clairement à faire battre le Front National..
Jérôme Durain
Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste