Sport

Les coquelicots piégées à domicile.

Les coquelicots piégées à domicile.

Avec un nul 15 à 15 à domicile après avoir gagné 60 à 0 au match aller, Chalon peut être frustré face au reglement FFR qui limite le nombre de matchs en équipe une  pour jouer les phases finales en équipe deux, mais pas en matchs de classement. Sélestat en panne d'effectif est venue avec 7 filles de l'équipe une en Armelle Auclair ce qui a changé la physionomie de la partie.


Dès l'entame les Coquelicots sont dans le match et  dominent pour marquer un premier essai à la 12e minute par Charlène Laurent suite à un succession de rucks près de l'en but, Coralie Duplaa ajoute 3 points sur pénalité. A 8 - 0 après 30 minutes, tout se passe bien, mais les visiteuses plus aguerries commencent  à poser leur jeu, par une défense agressive et de dangereuses attaques de 3/4 ; Elles arrivent à déborder pour marquer sur l'aile et arriver à la mi temps à 8 à 5.
En 2e période Chalon se fait à nouveau déborder et mené 10 à 8 fait le forcing, emmène le ballon dans l'en but sur un maul bien construit, mais ne peut marquer. pire sur une balle de récupération Sélestat inscrit un 3 essai.Avec de la volonté les chalonnaises se battent pour revenir et y parviennent à 15 contre 13 (un carton blanc et un jaune pour Sélestat) en marquant sous les perches par Coralie Duplaa qui transfome aussitôt. Juste pour sauver le nul , mais trop tard pour avoir le temps de scorer à nouveau.

Deux blessées au genou: Clotilde Bienfait et Aline Michelin risquent de manquer  à l'équipe pour la suite dès dimanche à Pontarlier premier de poule.

F-18 tournoi à Besançon

 

Avec une équipe diminuée par les blessures , les présentes ont fait la maximum et ramènent 2 défaites contre Dole et les Lionnes de Besançon, un nul contre Migennes et une victoire contre Nancy.