Châtenoy le Royal
Des vandales volent huit arbustes de buis rond
Publié le 24 Mars 2015 à 15h12
Vendredi matin dernier ont été planté, par le service des Espaces Verts de la ville de Châtenoy-le-Royal de Guy Delamorinière, au rond-point situé au croisement de la rue du Bourg et de la rue Lacaille d’Esse, huit petits arbustes décoratifs en buis rond.
Des vandales, irrespectueux du travail réalisé, ont rien trouvé de mieux que de voler les huit plants dans cette nuit de lundi 23 à mardi 24 mars 2015. Chaque arbuste représente une valeur de 21,80 €/TTC soit une préjudice matériel de 174,40 €.
Bien évidemment on ne peut trouver cela que scandaleux pour le geste, quant on sait combien il est mis de coeur de la part des agents pour apporter le plus grand soin à ces espaces qui embellissent Châtenoy-le-Royal. « Nous avons un petit doute et nous avons porté plainte pour vol de bien public. D’autant que ce geste malhonnête ne peut être que celui d’adultes qui ne donnent pas exemple aux jeunes et aux enfants, surtout lorsqu’ils verront ces arbustes décoratifs dans leurs jardins.» signale-t-on du coté de la Municipalité.
Il est vrai aussi que dimanche prochain, l’église catholique célèbre le dimanche des Rameaux et l’entrée en Semaine Sainte. Certains pourraient en profiter pour revendre les petites branches de ces arbustes à l’entrée des églises du chalonnais. A ce stade les gens n’ont ni foi, ni loi !
JCR



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »