Châtenoy le Royal

Des vandales volent huit arbustes de buis rond

Des vandales volent huit arbustes de buis rond

Vendredi matin dernier ont été planté, par le service des Espaces Verts de la ville de Châtenoy-le-Royal de Guy Delamorinière, au rond-point situé au croisement de la rue du Bourg et de la rue Lacaille d’Esse, huit petits arbustes décoratifs en buis rond. 

Des vandales, irrespectueux du travail réalisé, ont rien trouvé de mieux que de voler les huit plants  dans cette nuit de lundi 23 à mardi 24 mars 2015. Chaque arbuste représente une valeur de 21,80 €/TTC soit une préjudice matériel de 174,40 €.

Bien évidemment on ne peut trouver cela que scandaleux pour le geste, quant on sait combien il est mis de coeur de la part des agents pour apporter le plus grand soin à ces espaces qui embellissent Châtenoy-le-Royal. « Nous avons un petit doute et nous avons porté plainte pour vol de bien public. D’autant que ce geste malhonnête ne peut être que celui d’adultes qui ne donnent pas exemple aux jeunes et aux enfants, surtout lorsqu’ils verront ces arbustes décoratifs dans leurs jardins.» signale-t-on du coté de la Municipalité.

Il est vrai aussi que dimanche prochain, l’église catholique célèbre le dimanche des Rameaux et l’entrée en Semaine Sainte. Certains pourraient en profiter pour revendre les petites branches de ces arbustes à l’entrée des églises du chalonnais. A ce stade les gens n’ont ni foi, ni loi !

JCR