Rugby
Duncan Naude en partance pour Trévise
Publié le 24 Mars 2015 à 23h33
.jpg)
Après une saison très réussie à Chalon, l’immense 2e ligne devrait rejoindre le club italien de Trévise et disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine.
« Il y a un mois, Duncan est venu me voir pour me faire part de l’intérêt que Trévise lui portait » explique Eric Catinot, le Manager général. « Il a explosé cette saison avec nous, et, à 30 ans, c’est une occasion unique pour lui de jouer la HCup. Nous avons pour philosophie de ne pas bloquer un joueur contre son gré, même s’il est encore sous contrat. Au contraire, nous souhaitons permettre à chacun de s’épanouir en cas de belle proposition. Mais nous attendons que le club italien nous contacte pour régler les détails administratifs ».
Arrivé de Mâcon à l’intersaison, Duncan Naude aura été l’une des grandes satisfactions du recrutement. Fer de lance du pack chalonnais, l’immense 2e ligne n’a pas manqué un match cette saison. « Il était en difficulté à Mâcon, mais il a été énorme avec nous cette saison » apprécie Catinot. « Il a pu exprimer tout son potentiel, car le système de jeu lui convenait parfaitement ».
Dans l’autre sens, Eric Catinot et le Président Pascal Chapelon s’activent déjà sur le recrutement en vue de la saison prochaine. Ainsi après avoir partagé une séance d’entraînement jeudi dernier avec ses futurs nouveaux partenaires, Willy Tooala a paraphé un précontrat avec l’ASRCC. Ce puissant samoan (1,96m, 125kg) évoluait cette saison à Bédarrides, en Fédérale 2. « Une erreur d’aiguillage » estime Eric Catinot. « Il peut jouer 2e ou 3e ligne et avait des offres de Bourgoin, Mont-de-Marsan et Aix-en-Provence. L’objectif est de se renforcer avec quatre joueurs : deux devant et autant derrière ».
source ASRCC
photo Michel Ruget



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai