Opinion de gauche
CHALON 3 - Le PCF 71 appellent à la mobilisation générale pour battre les candidats de la droite
Publié le 26 Mars 2015 à 06h23
Communiqué de Presse des candidats présentés par le Parti Communiste sur le Canton de Chalon 3
Nous tenons tout d’abord à exprimer notre gratitude aux 350 électrices-électeurs qui nous ont témoignés leur confiance en portant leurs suffrages sur notre liste, le dimanche 22 mars 2015, lors du 1er tour des Elections Départementales.
Malgré un contexte difficile, le choix de ces électrices-électeurs démontre que le Parti Communiste se maintient sur le Canton de Chalon 3, anciennement Chalon Ouest (moins 0,30 % par rapport au scrutin de 2008).
S’il y a un léger tassement, du fait de l’abstention dans certains quartiers populaires, il est néanmoins intéressant de constater que nous progressons de 2 % sur le quartier Bellevue.
Voilà qui est encourageant pour l’avenir ! Cela prouve que le Parti Communiste que l’on disait « moribond » est toujours présent dans la vie politique de notre pays, grâce à l’audace de certains candidats – dont ceux des cantons de Chalon 1, 2, 3 et de Givry – qui se sont présentés sous l’étiquette « Parti Communiste ».
Mais ce scrutin exprime un autre message encore plus fort que celui de l’enjeu local de cette élection, il traduit le rejet massif de la politique d’austérité du gouvernement Valls, qui se manifeste par un important taux d’abstention. A Chalon, nous pouvons faire le constat qu’aucun canton n’a atteint le seuil des 50 %.
Cela profite tout naturellement au Front National mais également à la Droite, qui se servent de la déception des électeurs pour avancer leurs idées réactionnaires et remettre en cause de nombreux acquis.
Le dimanche 29 mars 2015, lors du second tour des Elections Départementales, il s’agit de battre les candidats de droite, ce ne serait pas une bonne chose que la Droite reprenne les commandes du Département.
Aussi, nous faisons confiance à notre électorat, qui saura faire le bon choix.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure