Opinion
CANTON DE CHAGNY - Les précisions du Collectif de l'Alternative
Publié le 27 Mars 2015 à 10h32
Communiqué de presse
Suite au communiqué de Claudette Brunet Lechenault et de Jean-Christophe Descieux du 26 mars, le collectif de l’Alternative tient à apporter des précisions : notre soutien n’est pas aveugle et sans ambiguïté ! De nombreuses réserves sont mentionnées dans notre communiqué qui est paru dans la presse et que Mme Brunet-Léchenault a lu. Nous souhaitons donc bien remettre la phrase qui a été extraite dans son contexte en joignant notre communiqué complet :
« Nous remercions chaque électeur pour le score encourageant obtenu par notre liste l'Alternative. La dynamique à gauche et écologiste existe bien et garantit la démocratie et le mieux vivre ensemble, nous continuerons à la porter avec vous.
Nous ne sommes pas propriétaires de vos voix, nous vous disons seulement comment nous comprenons ce second tour. Si nous ne cautionnons pas la politique actuelle du PS au niveau national, il est hors de question de laisser la voie libre au FN et à la droite. Le fait est que le basculement du Conseil départemental à droite se joue à un siège près. Nous pensons que la défense des droits sociaux sera moins difficile avec une majorité qui ne va pas, comme le fait la droite, jusqu’à renier les fondamentaux de la République : les personnes précaires ne sont pas les fraudeurs.
Cette élection n'est pas un chèque en blanc. Nous continuerons de défendre la mise en place d’un conseil citoyen et resterons vigilants et actifs pour que la question environnementale ne soit pas abandonnée. À l'heure où la démocratie est menacée nous appelons chacun de vous au sursaut et à l'action pour construire une politique alternative, citoyenne et écologique.
Pour le premier tour, nous avons joué le jeu des élections pour faire savoir l'existence d'une voix différente en quête de véritables voies de sortie vers un vivre-ensemble basé sur la justice et la dignité des êtres et de leur environnement. Néanmoins pour le second tour, notre choix, dans ce contexte très particulier et malgré les divergences que nous avons avec eux, est de soutenir la liste de Claudette Brunet-Lechenault et Jean-Christophe Descieux.
Mais pour nous, au-delà des élections, et tel qu'était et est toujours notre volonté, nous allons continuer par d'autres voies à agir, à construire une organisation qui entend définir et expérimenter dans la vie quotidienne des formes de vie égalitaires, solidaires, et écologiques, ainsi qu'à lutter contre les fausses figures de l’espérance. »
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin