Opinion de gauche

Rémi Chaintron répond à André Accary

André Accary a franchi la ligne blanche et s’est mis hors la loi en affirmant que « le Conseil général faisait travailler ses petits copains », à propos de l’attribution des marchés publics d’impression, que ce soit pour le magazine de la marque ou pour celui du journal départemental. 
En plus d’être diffamatoires, ces propos témoignent d’une méconnaissance totale des règles en vigueur en matière d’attribution des marchés publics. Si ces marchés ont été attribués à des sociétés d’impression situées en dehors du département, c’est parce qu’elles correspondent au critère du « mieux disant » qui oblige les collectivités à choisir le prestataire  répondant au mieux aux différents critères de sélection. 
En l’occurrence, préférer retenir une entreprise implantée en Saône et Loire, en dehors de ces critères, ce que semble suggérer André Accary, relèverait d’un délit de favoritisme… Cet élu souhaite -t-il voir se développer une gestion départementale hors des régles légales ? Ces propos jettent aussi l’opprobre envers les élus, de droite comme de gauche, qui siègent à la commission d’appels d’offres, ainsi que sur les fonctionnaires des services départementaux qui préparent les dossiers de cette commission. 
Comment faire confiance à quelqu’un qui s’auto proclame Président - bien seul d’ailleurs- tout en étant capable de tenir de tels propos ? Au nom du Département, je me réserve le droit de porter plainte pour des propos qui relèvent de la diffamation. La campagne électorale ne peut pas justifier de telles outrances. »   
Rémi Chaintron
Président du Conseil Général de Saône-et-Loire