Châtenoy le Royal

Rugby : Châtenoy reçoit Buxy, un match à ne pas manquer ce dimanche

Rugby : Châtenoy reçoit Buxy, un match à ne pas manquer ce dimanche

L’enjeu est important pour les Buxynois qui viennent à Charréconduit pour jouer une qualification et finir dans les quatre premiers de cette poule de Promotion d’Honneur régional. Si la qualification est assurée pour Genlis, premier et Seurre (deuxième) qui caracolent en tête quasiment depuis les premiers jours de championnat, derrière ça bagarre dur pour arracher une troisième et quatrième place synonyme de qualification pour le Championnat de France de promotion d’honneur.

Malheureusement la seule équipe de Saône et Loire qui est en course n’est autre que la vaillante équipe de Buxy, actuellement cinquième avec 37 points (-9 au g.a.) a égalité de points avec les Cote d’Oriens de Chenôve (+22 au g.a.), ces deux clubs étant derrière le RC Dijon, quatrième avec 38 points. 

Genlis, le leader quasi imprenable cette saison se déplace à Vesoul, club qui voudra conserver sa place de troisième et assurer ainsi sa qualification. Juste pour mémoire, Genlis est entrainé par un certain Ely Padilla, un ex-chalonnais champion de France de Fédérale 3 avec l’ASRCC en 2011.

C’est dire toute l’importance du match de ce dimanche 29 mars 2015 au stade de Charréconduit de Châtenoy le Royal.  Le Chatenoy Rugby Club reste sur un excellent match réalisé dimanche 22 mars avec sa belle victoire sur …. Chenôve et un score de 17 à 5, ce club se déplace quant à lui au RC Dijon. 

Les hommes de Cedric Borgeot et Jojo Guenard, face au RC Buxy cela devrait nous donner  un bel après-midi de rugby entre deux clubs qui jouent aussi la carte duTerritoire de rugby.

A noter également une date : Jeudi 2 avril à 16h30 à Charréconduit, finale de 3e Division de rugby de la Police Nationale. Une match qui opposera la ligue de Bourgogne France-Comté à la ligue de l’Ouest, le vainqueur du match sera qualifier pour une montée en 2e Division.

Coup d’envoi à 15h pour l’équipe 1, arbitre de la rencontre est Eric Jacquet, le délégué sportif, Didier Mathiault, tous deux du comité de Bourgogne. L’équipe joue en lever de rideau à 13h30

JC Reynaud