Opinion de gauche

La réaction de Christophe Sirugue, député de Saône et Loire

La réaction de Christophe Sirugue, député de Saône et Loire

Cette défaite, pour le Président de gauche du Conseil général, que j' ai été entre 2004 et 2008 est une profonde déception. 
Malgré un bilan exceptionnel et des politiques publiques portées avec force et volonté, le contexte de cette échéance électorale ne nous a pas permis de le conserver. 
Je dis ma déception sur le canton de Montceau mais aussi sur celui de Chalon 3 où nos conseillers généraux sortants ont beaucoup travaillé. Mais la mobilisation de ce second tour et les reports de voix entre le FN et l'UMP ont été les plus forts. Je remercie tous les candidats qui ont porté nos couleurs comme à Chalon 2, Givry ou Saint Vallier. 
Je félicite les candidats de Chalon 1, de Blanzy, de Saint Remy, de Saint Vallier pour ma circonscription qui viendront s'ajouter aux autres cantons restés à gauche dans ce département et les assure de mon estime et de ma solidarité. 
Je remercie les électeurs du PCF et d'EELV qui à l'instar de leurs responsables départementaux ont contribué à la victoire des candidats de gauche qui siégeront demain au Conseil départemental. 
L'heure est à l'analyse de ces résultats et au rassemblement pour permettre à l'ensemble de la Gauche de trouver le chemin de la reconquête locale comme nationale. J appelle toutes celles et tous ceux qui veulent y contribuer à nous rejoindre pour que ce projet soit porté le plus largement possible.