Opinion de droite
La réaction d'Alain Joyandet, Chef de file UMP pour les élections régionales en Bourgogne
Publié le 29 Mars 2015 à 22h03
Les résultats de ce second tour des élections départementales sont sans appel : les Français ont de façon claire et nette sanctionné la politique socialiste menée tant au niveau des départements qu’au niveau national ; car personne n’osera ce soir expliquer qu’une sanction électorale d’une telle ampleur ne soit pas, au delà des enjeux locaux, le symbole d’un désavoeu cinglant de la politique menée par François Hollande et Manuel Valls.
Nos concitoyens ont rejeté massivement les recettes socialistes qui appartiennent irrémédiablement au passé. Le matraquage fiscal, l’aggravation des déficits, l’isolement de nos territoires ruraux, le chômage galopant, l’assistanat sans contre-partie érigé en principe de base sont autant de préoccupations que les majorités en place n’ont pas voulu entendre et pour lesquelles rien n’a été fait. La sanction est juste, méritée, et doit être entendue.
La Bourgogne Franche-Comté, avec quatre départements sur huit qui basculent à droite, et qui viennent s’ajouter aux deux qui sont déjà gérés par notre famille politique, est à l’image du reste du pays. Déçue, en colère, et nous accordant sa confiance. Cette confiance nous oblige. D’abord à mettre en oeuvre sans attendre nos engagements de campagne pour que cette belle victoire de notre famille politique soit l’occasion de montrer à ceux qui nous ont fait confiance qu’ils ont eu raison. Et à continuer à expliquer, à proposer, pour que ce jour de victoire ne soit qu’une première étape sur le chemin de la reconquête qui nous mènera jusqu’en 2017.
Nous devons poursuivre le travail de fond que nous avons entamé depuis plusieurs mois, non par simple désir de gagner, mais bien parce que nous sommes convaincus qu’une autre politique est possible, et que les réformes que nous proposons sont celles dont la France a besoin.
Je tiens enfin à féliciter chaleureusement tous nos candidats qui ont fait une magnifique campagne pour convaincre les électeurs que nous avons des idées, des solutions, des propositions, une vision de la France et de nos territoires qui est une vision d’avenir. Et cette vision d’avenir, nous l’avons tout autant pour notre grande région Bourgogne Franche-Comté. C’est maintenant l’enjeu majeur des mois qui viennent. Il doit mobiliser toute notre énergie et notre enthousiasme. Nous avons montré ce soir que la reconquête est en marche. Je suis intimement convaincu qu'elle ne va pas s’arrêter là!



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy