Opinion de droite
La réaction d'Alain Joyandet, Chef de file UMP pour les élections régionales en Bourgogne
Publié le 29 Mars 2015 à 22h03
Les résultats de ce second tour des élections départementales sont sans appel : les Français ont de façon claire et nette sanctionné la politique socialiste menée tant au niveau des départements qu’au niveau national ; car personne n’osera ce soir expliquer qu’une sanction électorale d’une telle ampleur ne soit pas, au delà des enjeux locaux, le symbole d’un désavoeu cinglant de la politique menée par François Hollande et Manuel Valls.
Nos concitoyens ont rejeté massivement les recettes socialistes qui appartiennent irrémédiablement au passé. Le matraquage fiscal, l’aggravation des déficits, l’isolement de nos territoires ruraux, le chômage galopant, l’assistanat sans contre-partie érigé en principe de base sont autant de préoccupations que les majorités en place n’ont pas voulu entendre et pour lesquelles rien n’a été fait. La sanction est juste, méritée, et doit être entendue.
La Bourgogne Franche-Comté, avec quatre départements sur huit qui basculent à droite, et qui viennent s’ajouter aux deux qui sont déjà gérés par notre famille politique, est à l’image du reste du pays. Déçue, en colère, et nous accordant sa confiance. Cette confiance nous oblige. D’abord à mettre en oeuvre sans attendre nos engagements de campagne pour que cette belle victoire de notre famille politique soit l’occasion de montrer à ceux qui nous ont fait confiance qu’ils ont eu raison. Et à continuer à expliquer, à proposer, pour que ce jour de victoire ne soit qu’une première étape sur le chemin de la reconquête qui nous mènera jusqu’en 2017.
Nous devons poursuivre le travail de fond que nous avons entamé depuis plusieurs mois, non par simple désir de gagner, mais bien parce que nous sommes convaincus qu’une autre politique est possible, et que les réformes que nous proposons sont celles dont la France a besoin.
Je tiens enfin à féliciter chaleureusement tous nos candidats qui ont fait une magnifique campagne pour convaincre les électeurs que nous avons des idées, des solutions, des propositions, une vision de la France et de nos territoires qui est une vision d’avenir. Et cette vision d’avenir, nous l’avons tout autant pour notre grande région Bourgogne Franche-Comté. C’est maintenant l’enjeu majeur des mois qui viennent. Il doit mobiliser toute notre énergie et notre enthousiasme. Nous avons montré ce soir que la reconquête est en marche. Je suis intimement convaincu qu'elle ne va pas s’arrêter là!
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.