Châtenoy le Royal

Rugby : Le CRC finit bien à la maison face à Buxy

Rugby : Le CRC finit bien à la maison face à Buxy

Une nouvelle victoire pour les Châtenoyens (18-13) laissant un gout de réveil tardif dans ce Championnat de Promotion d’Honneur Régional

Dernier match de Championnat à domicile pour les « jaune et bleu » du président Didier Benedetto qui ont affronté, hier dimanche 29 mars 2015, leurs homologues du RC Buxy. Un match qui avait beaucoup plus d’importance et d’intérêt pour les joueurs de Buxy. En cas de victoire ils pouvaient espérer et assurer une quatrième place synonyme de qualification. 

Sauf qu’à vouloir partir à cent à l’heure, il arrive un moment la machine mangeant beaucoup de charbon a du mal à suivre, surtout que les Châtenoyens ont su laisser passer l’orage pour prendre à leur compte un match, certes d’un bon niveau sans plus. Le planchot faisant apparaître un 13 à 6 à la mi-temps pour les Châtenoyens, consécutif à un essai bien construit renvoyant les verts de Buxy à plus de modestie dans leurs actions.

La seconde période a été le reflet de la première, avec un coup de sifflet arbitrable parfois pas trop compréhensifs, particulièrement sur une passe au pied du centre de Châtenoy Pointurier, à l’intention de son ailier du jour Borgeot, lequel est bel et bien parti derrière le botteur pour récupérer le ballon et marquer un troisième essai qui aurait tué le match pour Buxy et donner le bonus offensif au CRC. Mais un homme avec un sifflet est doté d’un pouvoir qui parfois transforme un individu ! Nous en étions alors à 18 pour Châtenoy et 6 pour Buxy.

La force de caractère retrouvée pour les Châtenoyens a permis de tenir les dix dernières minutes contre des assauts des gars du RC Buxy ayant à nouveau remis un peu de charbon dans la chaudière, leur permettant de revenir au score par un essai en force les ramenant à cinq points de Châtenoy et prendre ainsi le bonus défensif. Coup de sifflet final hésitant de l’arbitre alors que le CRC était dans une action offensive et victoire de Châtenoy sur le score de 18 à 13.

Pour le coach Cedric Borgeot : « Une victoire est toujours bonne à prendre d’autant qu’elle s’ajoute  aux précédentes et pas des moindres puisque nous avons battu les 3e,4e et 5e de la poule. C’est dire notre potentiel aujourd’hui. Il est dommage que cela arrive en fin de saison, car pour nous rien de changer nous sommes toujours à la même place de relegable. Notre réveil est tardif. »

Le dernier match de ce Championnat de Promotion d’Honneur aura lieu le 19 avril 2015 du coté du RC Dijon. La encore le CRC pourrait jouer les trouble-fête face à une équipe qui joue également sa qualification. 

Mais compte-tenu de la bonne ambiance que l’on ressent nettement au sein du club; de la politique sportive en place avec la formation des jeunes et d’arbitres, la disponibilité des éducateurs et des dirigeants, sans compter la structure mise à disposition par la Municipalité, auxquels il est bon d’ajouter à tout cet ensemble une excellente prestation de l’équipe B qui est en quatrième position dans sa poule laquelle a encore gagné ce dimanche sur le score de 13 à 5, le club mériterait que le Comité de Bourgogne se penche sur son cas avant de prononcer une éventuelle relégation.

JCR

 

Des dates a retenir : 

Jeudi 2 avril 2015 à 16h30 finale de Fédérale 3 de la Police Nationale, l’équipe de la Ligue de bourgogne Franche-Comté contre la ligue de l’Ouest

Vendredi 2 avril 2015, à 19h30, match amical entre le CRC et l’équipe des Pompiers du département de Saône et Loire

Vendredi 1er Mai 2015, grande brocante du CRC sur le stade de Charréconduit