Sport

Le bonus défensif au courage pour Chalon en rugby féminin

Le bonus défensif au courage pour Chalon en rugby féminin

Face à Pontarlier première de poule et invaincue, les Coquelicots ont attaqué la rencontre sans complexe, mais dans des conditions extrêmes de froid, pluie, vent et terrain gorgé d'eau.

La rencontre s'équilibrait, les doubistes plus puissantes devant, avec une forte mêlée, et les Chalonnaises bien en place en défense et plus joueuses derrière, chacun ayant ses temps de domination. La mi temps arrivait à 0- 0 après une longue coupure pour évacuer la jeune Pauline Martin victime d'un mauvais placage, heureusement sans suite grave.


Avec le vent en 2e période, les rouge et noir manquaient la gagne sur pénalité en coin , leur suite de mauls restant improductifs puis en fin de match, elles n'arrivaient pas à se dégager de leur 22m et les locales en monopolisant la balle trouvait la faille pour marquer.
Perdre 5 à 0 est une belle performance. 

Le RFCC termine 3e de sa poule, maintenant il faut attendre les classements généraux de la FFR et connaitre les qualifiés et les oppositions pour les 16e de finale du 12 avril.

Les - 18 ont joué leur dernier tournoi à Illkirch

Avec toujours des blessées , et encore juste en effrectif, elles ont assuré 3 victoires contre Thann, Dole, Migennes et perdu de peu contre Nancy et Les Lionnes de Besançon