Opinion de gauche

ELECTIONS DEPARTEMENTALES - La réaction de Françoise Verjux-Pelletier et Raymond Gonthier

ELECTIONS DEPARTEMENTALES - La réaction de Françoise Verjux-Pelletier et Raymond Gonthier

Photo Laurent Guillaumé - Info-chalon.com

 

Communiqué de presse

Nous remercions les 2713 électrices et électeurs qui nous accordés leur confiance et nous ont amenés à conserver le canton de CHALON 1 dans le camp républicain. 

Ce résultat net, 59% des suffrages exprimés, a été permis par des appels à voter pour notre binôme dès le soir du premier tour, par les candidats EELV et du PCF. Nous remercions aussi le maire de Farges-les-Chalon, qui a rejoint le front républicain. 

Si cette victoire face à un FN à 41% des suffrages exprimés, ne réussit pas totalement à nous réjouir, elle manifeste l'ancrage à gauche de ce canton.

A Mâcon, nous serons particulièrement vigilants à défendre les acquis des mandatures précédentes notamment en ce qui concerne le logement social, l'autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, les politiques éducatives, l'accompagnement des familles, le soutien aux structures de l'insertion par l'activité économique et l'aménagement numérique du territoire. 

Soyez assurés que nous porterons les valeurs que nous avons réaffirmées durant toute cette campagne : solidarité, respect et égalité, au service de tous les habitants et de toutes les communes du canton.