Châtenoy le Royal
Multigym : 40 ans de vie d’une association en pleine forme
Publié le 31 Mars 2015 à 07h40
L’association Multi’Gym a fêté ses 40 ans d’existence dans la gaieté, la bonne humeur et une grande page de souvenirs
Au delà des espérances, ce quarantième anniversaire de l’association Multi’Gym a été un vrai succès par sa qualité et par le nombre de présents au thé dansant de l’après-midi ou au repas de gala du samedi soir autour d’une paella.
En entrée en matière pour ces festivités, la partie très officielle en la présence les autorités municipales avec Madame le Maire, Marie Mercier, accompagnée de quelques adjoints et conseillers municipaux; Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon représentant le président Sébastien Martin et la Conseillère Générale du canton, Nathalie Leblanc.
Il a appartenu à la présidente en exercice, Nadia Allegatière, de faire le discours d’usage qui, outre les remerciements formulés en direction des autorités, a salué les nombreux anciens qui ont été à la base de cette association châtenoyenne, forte à ce jour de près de 300 membres : « Je tiens a remercier la municipalité qui, tout au long de ces années, nous a soutenu, tout comme le département ou le Grand Chalon. En parcourant l’album photos de ces 40 années de vie ne n’y ai vu que de la convivialité, de la vitalité, de la bonne humeur en somme. » Puis la présidente a tenu a remercié celles et ceux qui l’ont précédé : « Aujourd’hui nous nous devons d’avoir une attention toute particulière pour les 49 bénévoles qui se sont impliqués depuis 1975. Nous n’oublierons pas la première Présidente Jacqueline Payebien et tous ceux qui ont oeuvré à la destinée de l’association et qui ne sont plus des nôtres aujourd’hui. Avec une affection particulière pour Michèle Voland qui fut vice-présidente pendant cinq ans et présidente pendant 24 ans, le record est à battre ! Ou encore André Detroit qui a occupé le poste de trésorier durant 20 ans. »
Une présidente entourée pour la circonstance par toute son équipe de bénévoles chargée de faire fonctionner cette « machine » apportant des activités physiques diversifiées : « En parfaite harmonie avec la modernité de notre temps et le respect de nos adhérents de 16 à 90 ans. » a souligné Nadia Allegatière.
Une association qui a pris un virage en 2008 afin de répondre à la professionnalisation et à la mise en place de la convention collective applicable à ce secteur : « Un changement obligatoire, tout en gardant une dimension humaine au regard de nos adhérents car je me devais d’avoir une approche respectueuse de la législation et cela a pu se faire grâce au dévouement des professeurs. Je tiens à les remercier. Nous avons quitter en 2010 la Gym Volontaire et sa Fédération trop gourmande financièrement et ce dans l’intérêt de nos adhérents. Je puis vous dire que Multi’Gym se porte bien et lui souhaite un bon anniversaire. »
Il a appartenu à Madame le Maire de saluer à son tour le travail de cette association châtenoyenne, de souhaiter un bon anniversaire et des voeux de bonne continuation à l’association avant de remettre des bouquets aux fidèles adhérentes présentes depuis la création de l’association.
La fête a pu ensuite commencer et s’est terminée tard dans une nuit écourtée de samedi à dimanche, changement d’horaire oblige. rendez-vous maintenant pour le cinquantième anniversaire !
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure