Politique

La très très fragile majorité départementale en Saône et Loire

La très très fragile majorité départementale en Saône et Loire

Depuis dimanche soir, l'heure est aux arrangements entre amis en Saône et Loire comme dans tous les départements d'ailleurs. Mais en Saône et Loire, André Accary va devoir composer avec les centristes qui lui assurent la majorité absolue... Et le pouvoir réside bien dans leurs mains.

André Accary est face à un arbitrage délicat en Saône et Loire si il veut assurer une gestion de l'assemblée départementale sans trop de difficultés. Même si la droite a remporté la Saône et Loire, l'équilibre reste très fragile. Malgré les apparences, la victoire de la droite et du centre n'a pas été le tsunami attendu et du coup... la droite dispose que de 6 sièges d'avances sur la gauche. 32 contre 26.... C'est dire toute la difficulté qui pointe le bout de son nez. L'UDI a un sacré coup à jouer en terme de négociations et il y a fort à parier qu'ils entendent bien disposer de vice-présidences pour rappeler à l'UMP que c'est bien le centre qui donne ou pas la majorité au département... à quelque chose près... 

Entre Isabelle Dechaume, Florence Battard, Dominique Piard et Hervé Reynaud, ce sont 4 voix en or... Et en politique, la seule certitude qui existe c'est que c'est toujours plein d'incertitude. 

Laurent Guillaumé