Rugby
Les cadets Teulière en barrage contre Besançon-Vesoul
Publié le 31 Mars 2015 à 23h08
Les choses encore plus sérieuses commencent pour les cadets Teulière A de l’ASRC Chalon. Un premier pas, nous leur souhaitons, vers les 1/16e de finale du Championnat de France s’ils réussissent à passer le cap samedi prochain contre leurs homologues de Besançon-Vesoul.
En effet il a fallu attendre le mardi matin matin, 31 mars 2015, pour apprendre la qualification définitive pour ce match de barrage opposant le deuxième de la poule 1, Besançon-Vesoul au deuxième de la poule 2, ASRC Chalon. Un match qui se joue donc samedi prochain 4 avril 2015 à 15h, au stade de de la Pépinière à Damparis, stade ou évolue l’équipe de Fédérale 3 Tavaux-Damparis. L’arbitre étant Jean-Paul Collonge du Comité de Franche-Comté.
Une qualification pour les barrages que les jeunes Cadets, classés dans la catégorie des U 16, ont su arracher au cours d’une saison difficile et parfois chaotique, la plupart d’entre-eux étant en première année donc âgés de 15 ans. La différence de morphologie a été évidente lors du dernier match à domicile contre l’équipe de Pontarlier, formée quant à elle essentiellement de cadets de 16 ans.
Les Chalonnais n’ont pas démérité durant cette saison, d’autant qu’il a fallu aussi tenir compte de cette satané règle des licences jaunes, réduite à 4 joueurs au lieu de 6 cette saison. Une aberration fédérale qui a pénalisé pas mal de clubs, dont l’ASRCC particulièrement.
En allant chercher une victoire dans le Jura proche, les Tangos s’ouvrent les portes du Championnat de France, une compétition qui a souvent souri aux Chalonnais lesquels sont capables de porter haut les couleurs du seul club de Saône et Loire qualifié et défendre aussi les couleurs du Comité de Bourgogne, il est bon de le rappeler, et cela au niveau national dans cette catégorie Cadets Teulière A.
JCR



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai