Opinion de gauche

"Monsieur Platret veut faire parler de lui et créer des problèmes" pour Chalon Autrement qui s'étonne "de la laicité à géométrie variable"

Communiqué publié sur le Facebook de Chalon Autrement

Ce vendredi est pour les chrétiens un moment important puisque c’est le « Vendredi Saint » qui précède Pâques. Dans les cantines chalonnaises, les enfants auront un menu spécial et conformément aux prescriptions de l’Eglise catholique ne mangeront pas de viande puisque seul du poisson est proposé.

Mais pourquoi M. Platret, qui au nom de ce qu’il a osé appeler une « laïcité exigeante » a bouté le plat de substitution au porc hors de nos cantines, n’exige-t-il pas la fin de ce menu spécial pour Pâques ? 2 poids, 2 mesures.

Cet épisode illustre une fois encore, que ce que veut M. Platret ce n’est pas l’application du principe de laïcité, ce qu’il veut c’est créer des problèmes et faire parler de lui.

A Chalon Autrement, nous sommes attachés à la laïcité, la vraie, celle qui n’a pas besoin d’adjectif pour exister, celle qui n’exclue pas. Celle qui considère qu’un menu spécial avec du poisson pour Pâques n’exclue aucun enfant, pas plus qu’un plat de substitution au porc.