Rugby

Les Tangos enlèvent le 16e Challenge Louis Brailly - Les Opticiens Mutualistes

Les Tangos enlèvent le 16e Challenge Louis Brailly - Les Opticiens Mutualistes

Une trentaine de clubs invités, 54 équipes en lice, le « Challenge Brailly » 2015 a tenu toutes ses promesses dans le plus pur esprit du rugby : ambiance et respect.

Même si le soleil avait enfin décidé de montrer le bout de ses rayons, il n’empêche qu’il faisait bon supporter un vêtement chaud. Le coupe-vent doublé polaire offert aux bénévoles par les Opticiens Mutualiste, partenaires de ce 16e Challenge Louis Brailly était le bienvenu à tous ceux qui étaient chargés de faire fonctionner la machine. 

Une machine aux nombreux rouages, qui impliquent la participation d’un très grands nombre de bénévoles que ce soit sur les terrains pour diriger les matchs ou rapprocher les résultats ou encore dans les buvettes et points de restauration nécessaires pour subvenir dans cette journée ayant commencé très tôt.

Des huit heures du matin les premiers bus et voitures arrivaient, amenant joueurs et éducateurs, lesquels étaient accueillis, dirigés vers les vestiaires et prêts pour entamer une compétition comprenant quelques 1600 jeunes des catégories allant des moins de 6 ans au moins de 14 ans.

Au terme d’une journée qualificative faisant ressortir les deux clubs ayant obtenu les meilleurs résultats, place a été faite aux finales de chaque catégorie, présidées par Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône, accompagné de Philippe Finas adjoint aux sports et de Pierre Carlot, délégué à la vie sportive, et de Christian Villeboeuf - conseiller municipal de Chalon sur saône;  le Grand Chalon était représenté par Dominique Melin, vice-présidente chargée des équipements sportifs; le président de la Mutualité Française 71, Jean-Pierre Del Bon entouré de son équipe chalonnaise des Opticiens Mutualistes et Bernard Jacquot, représentant l’OMS de Chalon.

Place aux résultats et aux photos de ce 16e Challenge Louis Brailly - Les Opticiens Mutualistes

JCR

Les Résultats :

en U 6 : victoire de Beaune sur Nevers, Mâcon 3e ; Chalon prend la 5e place, Chagny est 6e

en U 8 : victoire du Racing Métro 92 sur Beaune, 3e Nuits St Georges; Chalon prend la 9e place

en U 10 : victoire de Montpellier sur Nuits St Georges, 3e le Racing Métro 92, Chalon prend la 4e place; Le Creusot la 9e et Chagny finit 12e

en U 12 : victoire de Chalon sur Montpellier; Genlis prend la 3e place; l’entente Chatenoy-Chalon se classe 12e

en U 14 : victoire de Chalon sur le club de Meyzieu; Chagny prend la 7e place; Montchanin la 9e et Mâcon la 11e.

Au classement général de ce 16e Challenge Louis Brailly - les Opticiens Mutualistes, c’est l’ASRC Chalon qui emporte le Trophée 2015, modèle réduit du rugby géant en cours de construction dans les ateliers des lycées Balleure Niepce et qui mesurera 12 mètres de haut.

A suivre tout le reportage photos info-chalon.com !