Châtenoy le Royal
Rugby : Les Pompiers 71 en préparation face à Châtenoy
Publié le 07 Avril 2015 à 11h48
Les Pompiers de Saône et Loire en match de préparation à Châtenoy le Royal en vue du Championnat de France de rugby
Une rencontre amicale s’est déroulée en fin de semaine dernière entre l’équipe des Pompiers de Saône et Loire et celle du Châtenoy Rugby Club. Outre le résultat qui a vu la victoire de Châtenoy sur le score de 43 à 22, il s’agissait surtout pour les hommes de Paul Cattaneo et Cedric Borgeot de parfaire les automatismes nécessaires pour constituer une équipe de 25 joueurs devant aller défendre les couleurs du SDIS 71 au Championnat de France des Pompiers.
«Une compétition qui sera composé des 25 meilleurs pompiers rugbymen du département sur les 45 possibles, sachant que nous jouons à XV et en Première Division, sur les trois existantes dans notre corporation » souligne Cédric Borgeot, également entraineur du XV châtenoyen.
Un objectif doit être atteint, la finale : « La compétition est constituée de 4 poules de 4 clubs et les deux premiers sont qualifiés pour les Quarts de finales. Jusqu’à présent nous nous nous sommes faits sortir en demie-finale et nous espérons cette fois-ci entrer en finale. Nous avons la capacité pour le faire et surtout de bons joueurs dont la plupart jouent dans des clubs de bons niveaux. » précisent les deux coaches.
Il est vrai que le métier de pompier ( volontaire ou professionnel) n’est pas des plus faciles en matière d’horaires et de jours pour s’entraîner. Il faut des matchs de préparation comme celui qui a pu se faire à Châtenoy-le-Royal pour parfaire et surtout mettre en place un système de jeu. Une mise au point qui doit se faire d’ici début juin 2015, la compétition ayant lieu à Lille du 11 au 14 juin prochains. D’autres matchs sont envisagés avec des clubs du département afin d’être fin prêt pour la compétition nationale, le dernier match de préparation est prévu le 23 mai 2015 contre le SC Couches.
Une équipe des Pompiers de Saône et Loire qui partira en terre lilloise accompagnée de Christian Roberget et Romuald Cruen, tous deux comme dirigeants. Un déplacement qui se finance grâce à des partenaires privés du département.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure