Saint-Marcel

L’association du champ du four tiendra son AG le jeudi 16 avril 2015 à 19 h à la salle N° 1 des gares à St Marcel.

En plus des points habituels d’une AG, elle présentera une situation :

  • Sur son recours au Tribunal Administratif

Ce recours ne concerne pas seulement les riverains de la zone du champ du four, mais aussi les habitants de Droux Cortelin qui sont les plus  concernés par les rejets des bassins de rétention qui pollueront les rivières et la zone en Zinc, Cuivre, Cadmium, ….

Il n’est pas certain que la municipalité et les habitants de St Rémy soient bien informés sur ce point.

Ces rejets ne sont pas conformes et nous demandons un traitement complémentaire pour qu’ils soient compatibles avec le milieu récepteur. Si notre recours est rejeté, il n’y aura plus rien à faire. Ce sera alors trop tard pour se plaindre, même à la police de l‘eau.

  • Sur l’action menée par la nouvelle municipalité de ST Marcel pour défendre notre dossier,
  • Sur le corridor vert et bleu de St Marcel (Zone du champ du four + zone des Orlans + zone de la Noue avec la prairie St Nicolas) qui est reconnu dans le SRCE (Schéma Régional de Cohérence Ecologique) :
  • Point sur la restauration de la zone des lacs (des Orlans, du Roy et de la Souche) qui est commencée depuis le 01/01/2015 dans le cadre des actions du Comité de rivière de la Saône,
  • Point sur les périmètres de protection des captages des eaux de la prairie St Nicolas et de la Noue. Ces protections permettent de maintenir et de restaurer l’état naturel de ces périmètres (Ce qui intéresse tout particulièrement les habitants de la Noue, surtout en ce qui concerne le caravaning et la circulation des véhicules à moteur).

Si vous êtes intéressés par notre action, vous pouvez participer à notre réunion, même si vous n’avez pas l’intention d’adhérer à notre association.