Givry

La commune de Givry rend les honneurs aux filles du Givry Starlett Club

La commune de Givry rend les honneurs aux filles du Givry Starlett Club

La Commune de Givry a félicité les 36 jeunes filles médaillées de bronze aux championnats du monde NBTA 2015 à Lignano Sabbiadoro en Italie.Le reportage photos d'info-chalon.com

En ce dimanche ensoleillé, Mme le Maire de Givry a reçu, lors d’une réception à la Mairie la Grande Equipe Pompons du Givry Starlett Club.

 

C’est en tenue de l’Equipe de France et arborant avec fierté et simplicité leurs médailles de bronze que les jeunes filles ont franchi le seuil de la cour de la Mairie, presque trop petite pour accueillir une foule d’admirateurs conquis.

 

Juliette METENIER-DUPONT a exprimé ses félicitations les plus chaleureuses aux 36 athlètes présentes. Elle a réaffirmé sa fierté d’avoir une association aussi dynamique dans sa commune.

 

Dans son discours, Madame le Maire a retracé les débuts du club, depuis sa création par deux sœurs jusqu’à aujourd’hui ou l’esprit familial demeure encore puisque Séverine l’actuel entraineur de cette belle équipe avec Sabrina, n’est autre que leur fille et nièce.

Madame le Maire a souligné tout l’immense travail fait par l’actuelle Présidente Véronique Perret  et toutes les personnes qui l’entourent dans sa tâche ; Sans oublier, de rappeler à l’assemblée présente le moment de bonheur vécu par toute une commune, une région et un pays avec cet exploit exceptionnel.

 

Les projecteurs sont rivés sur ces sportives car c’est un moment historique dans l’histoire du Givry Starlett Club, des instants rares et magiques à savourer à leur juste valeur. Et au-delà d’un palmarès étonnant, toutes ces jeunes filles ont réussi à se faire plaisir et à s’épanouir dans leur passion. Leur titre de vice-championne d’Europe l’année passée en Belgique et cette magnifique médaille de bronze mondiale témoignent de tout le sérieux et l’investissement qu’elles accordent à la pratique de leur sport.

 

Cette belle et grande Equipe, la main sur le cœur, a charmé l’assistance en entonnant une émouvante Marseillaise

 

Même si toutes ne réalisent pas encore ce que cette page de leur vie représentera plus tard, elles se sont déjà remises au travail pour être à la hauteur de leur exploit lors des Championnats de France à Sélestat en Alsace pour pentecôte.

 

C’est en présence de nombreux élus, des membres du bureau de l’association, des parents et des admirateurs que leur a été  remise une très belle médaille en chocolat,  œuvre de l’artisan  pâtissier local,

M. BRY.

Cette belle manifestation s’est terminée par un vin d’honneur avec le soleil en gage de clin d’œil à ces belles étoiles du sport.

 

Marylou Czaplicki – Le 12/04/2015

Photos : Dominique Coulon