Châtenoy le Royal

Instants magiques pour la section sportive football du Collège Louis Aragon

Instants magiques pour la section sportive football du Collège Louis Aragon

La visite du centre du football français de Clairefontaine un moment inoubliable pour les élèves de la section sportive du collège Louis Aragon et pour les accompagnateurs.

La semaine dernière, le mardi 7 avril 2015,  les élèves de la Section Sportive Football du collège Louis Aragon se souviendront longtemps de ce moment ipassé à Clairefontaine, centre national du football français, y compris ceux qui accompagnaient ce groupe tels Franck Courdier, encadrant technique football de la section ou encore Henri Lombard, adjoint aux sports de la ville de Châtenoy-le-Royal et heureux comme un gamin d’avoir côtoyé des grands du football français.

Tous ont pu observer une séance de l’équipe de France féminine en match de préparation contre le Canada. Ils ont profité de l'arrivée surprise de Didier Deschamps pour une séance photos et autographes.  Ce jour là, beaucoup d’entraîneurs de clubs du Championnat de Ligue 1 étaient présents sur le site, préparant tous le B.E.P.F., une formation d’entraîneur professionnel. 

Ce que les élèves pourront retenir aussi de cette journée, c'est ce temps d'échange par leur parrain Franck Raviot et le témoignage d'un stagiaire du Pôle Espoir : travail, rigueur, humilité, respect. Tels ont été les mots martelés tout au long de cette discussion. 

Une "causerie musclée" qui doit résonner encore dans la tête des collégiens de Louis Aragon! Une preuve évidente que pour arriver à un tel niveau de compétition, il n'y a pas de secret, c'est le travail et encore le travail.  Il en est de même pour réussir sa scolarité et sa vie en générale, c'est le travail et encore le travail et les élèves ont dû retenir la leçon.

Ce mercredi 15 avril, les tests d'entrée à la section sportive ont lieu au stade du Treffort pour les candidats ayant postulé. Ne doutons pas que le message passera entre ceux qui sont allés à Clairfontaine et les nouveaux arrivants de la rentrée 2015-2016.

Pour finir la journée déjà bien riche en émotion, trois joueuses de l'équipe de France Féminine sont venues à la rencontre du groupe de quoi satisfaire pleinement ce moment exceptionnel.

JCR