Agglomération chalonnaise

Patrick Henry est l'heureux gagnant de la Harley Davidson 750 Street

Patrick Henry est l'heureux gagnant de la Harley Davidson 750 Street

Thierry Boyer et Lionel Chenard recevaient à leur concession, l'heureux gagnant de la Harley Davidson 750 Street mis en jeu lors de la tombola organisée à l'occasion de la fête de la moto du week-end dernier

Brice Maheas, huissier de justice, contrôle que les numéros, souche et billet correspondent bien

Lionel Chenard (à droite) remet les clefs de la Harley Davidson à Patrick Henry, l'heureux gagnant

Parfois le hasard fait bien les choses. Patrick Henry réside en Auvergne, mais est originaire de Chalon. Profitant des vacances scolaires de février dernier pour rendre visite à sa famille, et faisant une halte à la concession Harley Davidson. Corinne, son épouse, décide d'acheter un billet de tombola, car Patrick n'a jamais eu de chance au jeu. Une tombola, oui, mais pas n'importe laquelle, puisque le gagnant allait repartir au guidon d'une Harley Davidson 750 Street, excusez du peu. Cette superbe moto était mise en jeu lors de la Fête de la Moto qui se déroulait le week-end dernier à Sevrey. Lors du tirage au sort, qui eu lieu sur le coup des 17 heures lors de ce rassemblement moto, et parmi les 776 billets vendus, sur les 800 mis en vente, Brice Maheas, huissier de justice à Chalon constata que le billet gagnant était celui de Patrick Henry. Il téléphona à l'intéressé, mais pas de réponse, répondeur. Il lui laissa un message lui demandant de le contacter rapidement., que ce n'était pas une blague. Quelques minutes plus tard, en écoutant son répondeur, Patrick Henry pensa justement à la blague, mais en rappellant l'huissier, et après un court instant de dialogue avec celui-ci, il a fort bien compris qu'il était bel et bien le gagnant de la belle cylindrée. 

Ce vendredi après-midi, Thierry Boyer et Lionel Chenard recevaient l'heureux gagnant dans leur concession Harley Davidson, à Sevrey, en présence bien sûr de Brice Maheas, huissier de justice. Patrick est venu avec un collègue, spécialement pour récupérer son gain, il nous confiait :"Ce fut une grande surprise lorsque j'ai reçu l'appel télèphonique, puis la joie et le bonheur." Comme quoi le hasard parfois fait bien les choses, Patrick possède déjà une Harley Davidson, mais comme il nous l'expliquait :"Corinne, mon épouse passe actuellement son permis, nous devions faire l'acquisition d'une moto. Le problème est désormais résolu, ce sera pour elle, il ne reste plus que le permis. Nous faisons des sorties tous les deux, mais avec nos deux enfants, ce n'est pas toujours simple. D'où l'achat de cette deuxième moto afin de pouvoir emmener les enfants en balade avec nous." Thierry Bouyer et Lionel Chenard remettaient les clefs à l'heureux gagnant qui repartait, en Auvergne, au guidon de la belle cylindrée. Nul doute que la fête devrait être au rendez-vous, ce samedi du côté de la famille Henry. 

Bruno Rochette