Saint-Rémy
Baies de Soleil... 10 ans déjà entre Chalon sur Saône et Saint Rémy
Publié le 18 Avril 2015 à 09h56
%20(650%20x%20431).jpg)
Et oui, dix ans que Jean-Sébastien Bour pilote cette équipe de joyeux drilles dont le professionnalisme n'est plus à démontrer.
La petite entreprise chalonnaise désormais installée sur les quais de Saône à Saint-Rémy fête son 10e anniversaire et pour les occasions, ce samedi c'est journée portes-ouvertes avec des tarifs spéciaux à la clé. "On a créé un emploi par an" s'amuse à dire Jean-Sébastien Bour, "et qui peut aujourd'hui s'en prévaloir quand on connaît le contexte particulier du moment". Pour Jean-Sébastien Bour, le patron de cette jolie petite entreprise locale, "ce sont 20 années de métier déjà au cours desquelles j'ai effectué tous les métiers, vente aux professionnels, aux particuliers, pose...", c'est dire donc que le métier n'a aucun secret pour lui.
L'idée de "Baies de soleil" est née il y a dix ans à l'occasion de la venue de stagiaires, des élèves en BTS à Saint Charles précise le patron des lieux qui aime à rappeler la paternité des choses. "J'avais demandé à l'époque de travailler sur le côté marketing et puis les choses sont venues simplement avec une première charte graphique qui a évolué avec le temps".
Depuis professionnellement, les choses ont évolué aussi même si les fenêtres et autres volets constituent une bonne moitié du chiffre d'affaire de l'entreprise, Baies de Soleil a compris qu'il fallait diversifier son offre et être en capacité de garder le client sur l'ensemble de ses chantiers. L'entreprise est passée aux portails, aux pergolas, aux vérandas... bref désormais toute la gamme est couverte. "On a pu le faire sans sourciller parce que l'entreprise disposait des compétences en internes" lance Jean-Sébastien Bour.
Portes ouvertes ce samedi au 22 route de Lyon...
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai