Sport

TMX Compétition recolle à la tête du championnat

TMX Compétition recolle à la tête du championnat

Dimanche 12 Avril a eu lieu la 3ème épreuve du championnat de France National MX2 à Donnery (45). Sous un soleil et une chaleur printanière les boys du team TMX Compétition ont inversé la vapeur et recoller à la tête du championnat. Valentin Barnay était forfait suite à sa chute de la course précédente.

Aux essais Chronos, Dylan Chanavat s'est fait une grosse frayeur en effectuant une cascade digne des plus grands films hollywoodiens. Après un gros saut, le pilote fait un rouler bouler. Tout le monde a eu peur d'un gros crash mais il sort indemne. Il saute sur une autre moto et signe le second temps de son groupe à quelques centièmes du premier. Alexis Desprey fait le 15ème temps chrono. Il a du mal à revenir de sa blessure contractée durant cet hiver mais il donne tout pour figurer parmi les meilleurs. Loan Blache, pilote support et remplaçant d'Andy Bonnamour blessé, fait un peu mieux en se hissant à la 11ème temps.

En manche qualificative, Dylan Chanavat redonne des sueurs froides au team. En effet au 3ème tour, son guidon se desserre et se retrouve sur ses genoux. Dylan ne lâche rien et arrive à finir cette manche en 4ème position. Alexis fait 8ème en partant dans les 15. Loan fait 10. Plutôt de bonne manches de qualifications pour les hommes du team TMX Compétition.

Le départ de la première manche est donnée. Les 3 hommes du team TMX ne feront pas d'étincelles avec un départ plus que moyen. Dylan part 8, Alexis est pris dans les embouteillages d'une chute collective et Loan est plus loin. Dylan Chanavat s'active pour recoller aux trio de tête. Il passe la ligne d'arrivée à la seconde place à moins de 2s du premier. Belle performance. Alexis Desprey malgré son mauvais départ arrive à tirer son épingle du jeu et finit 19ème après être remonté de la 30ème place. Loan Blache réussit aussi à faire une bonne performance en finissant 15ème.

La seconde manche ne sera pas aussi bonne pour Alexis Desprey qui chute au départ et re-chute au cours de la manche. Il est contraint à l'abandon. Loan y va aussi de sa petite frayeur en chutant violemment alors qu'il était 13ème. Dans un groupe homogène, chaque erreur est pénalisante. Il repart et termine 24ème. Dylan Chanavat continue sur sa bonne lancée malgré un départ loupé dans les 17 premiers. Il ouvre les gaz en grand et arrive à remonter tour après tour à la 5ème place avec surtout le meilleur temps en course. C'est dire que Dylan sur une moto absolument pas préparée est capable de réaliser de très bonne choses.

C'est donc lui qui fait la bonne opération de la journée en revenant 2ème ex-aequo au championnat à quelques points du premier. Alexis fait de son mieux pour figurer en milieu de tableau et Loan découvre ce championnat depuis 2 courses. Il progresse tout de même en montrant une réelle capacité à s'adapter.

Prochaine course les 25 & 26 Avril à Bitche en Moselle. Merci encore une fois à tous nos partenaires et nos supporters qui nous suivent tout au long de cette saison.