Châtenoy le Royal
Les enfants découvrent le Yoseikan Budo en compétitions
Publié le 21 Avril 2015 à 00h00
Une discipline sportive ou règne respect et fair-play, dans le pur esprit de la pratique « philosophique » de l’Art Martial. Une excellente initiation à la vie pour des enfants.
Beau rassemblement de jeunes enfants sous les votes du gymnase Alain Colas de Châtenoy-le-Royal, mis à disposition par la municipalité châtenoyenne représentée pour l’occasion par Henri lombard, adjoint aux Sports et ce dans le cadre d’une compétition de Yoseikan Budo, exclusivement ouverte aux mini-poussins et poussins ( 5/6 ans); aux pupilles (8/9 ans), benjamins (10/11 ans), minimes (12/13 ans) et cadets (14/15 ans).
Sous l’égide de la Fédération Française de Karaté et disciplines associées, ce sont 82 participants qui ont combattu durant toute la journée de ce dimanche 19 avril 2015 sur les tatamis installés à cet effet. Une organisation du Comité Départemental, présidé par Daniel Delaye, avec l’aide du Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal, dirigé par son président Gilles Poizeau.
Six clubs étaient représentés venus de Gergy, Chalon-sur-Saône, Varennes-le-Grand, Sennecey-le-Grand, Châtenoy-le-Royal et un club invité venu de Baumes-les-Dames dans le Jura. Des combats soumis bien évidemment aux règles précises d’arbitrage et de combat pour ce sport classé Art martial comprenant différents ateliers. Les enfants, tous des pratiquants dans leurs clubs respectifs, ont pu ainsi se « frotter » entre-eux et en compétition ce qui reste une excellente formation individuelle.
Cerise sur le gâteau pour les plus jeunes qui ont combattu le matin, la venue surprise de l’équipe de France de Karaté en cours de préparation au Dojo de Sennecey-le-Grand durant le week-end.
Au final le club de Sennecey-le-Grand remporte 19 podiums; suivi par celui de Châtenoy-le-Royal avec 13 podiums; les clubs de Gergy et Chalon réussissant 12 podiums, celui de Varennes-le-Grand 8 podiums et le club jurassien de Baumes-les-Dames réussissait 3 podiums.
Une compétition annuelle qui tourne parmi les clubs de Saône-et-Loire pouvant accueillir une telle manifestation. Il faut dire que les installations châtenoyennes répondent parfaitement bien à ce type de compétition.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »