Grand Chalon

L’Arrosoir – Apaches, voyous et drôles d’engeances

L’Arrosoir – Apaches, voyous et drôles d’engeances

Vendredi 24 avril – 21h / Samedi 25 – 21h / Dimanche 26 – 18h.
Avec les classes de chant, théâtre, musiques actuelles, danse hip hop et jazz du CRR, Claire Forin (piano), Luc Torrès (vidéo et photo), Frédérique Abilama (décoration), Flore Simon (mise en espace, écriture), Aude Husson Patru (conception et direction artistique)

Le monde des voyous parisiens, « Apaches » auto proclamés par admiration pour les tribus rebelles nord-américaines, a inspiré ce spectacle musical mis en espace. Cette thématique a été librement réinterprétée dans les champs artistiques complémentaires que sont la danse, la vidéo, le théâtre et la chanson.

La fascination exercée par les Apaches sur l’imaginaire des créateurs depuis la fin du 19ème, se retrouve dans les fameux personnages incarnés par Gabin ou Ventura. Leur gouaille, leur vocabulaire fleuri, leurs destinées fatales sont entrés dans la légende.

Ce sont de jeunes artistes d’aujourd’hui qui investissent, bien au-delà de leurs oripeaux, l’âme de ces engeances singulières.

On ne pouvait imaginer meilleur lieu pour redonner souffle à ces drôles d’indiens qu’un caveau heureusement nommé Arrosoir, situé… impasse de l’ancienne prison.

En partenariat avec le CRR du Grand Chalon

Tarif unique 5€

RÉSERVATIONS CONSEILLÉES [email protected] Tél. : 03 85 48 86 88
 

Texte et photo, extraits du dossier de presse