Saint-Rémy

Pour Saint-Rémy Avenir, le cap est fixé

Pour Saint-Rémy Avenir, le cap est fixé

L'association "Saint-Rémy Avenir" tenait son assemblée générale ce mercredi soir. Avec 65 adhérents, l'association San-Rémoise a fixé le cap à tenir.

Présidée par Jean-Paul Coulon, l'association "Saint-Rémy Avenir" n'entend pas baisser la garde et elle le fait savoir. Après une année d'existence, elle tenait son assemblée générale ce mercredi soir à la salle du parc. Forte de ses 65 adhérents, "le cap est 2020, on se le doit et on le doit aux San-Rémois" insiste le Président de l'association. "On est là en soutien à nos sept élus municipaux qui siègent au sein de l'opposition. Leur situation est difficile, face à une agressivité permanente où les élus sont interrompus dans leurs prises de paroles par un adjoint. Ils ont du mal à s'exprimer et à se faire entendre". 

L'association publie trois bulletins par an avec le prochain à venir programmé pour le mois de juin. Différentes manifestations ont été organisées et le seront prochainement. Bref l'association" Saint Rémy Avenir" trace "doucement mais sereinement" son sillon avec une seule ligne de mire. 

"La majorité est polarisée sur les finances et à partir de là ils font des économies sans discussion préalable ni même de projections sur les conséquences de leurs choix" rajoute Jean-Paul Coulon. "Nous ne sommes pas dans de l'opposition systématique, nous saluons la création du marché hebdomadaire et nous l'avons dit à plusieurs reprises", "mais à Saint Rémy, il y a un certain nombre d'agents municipaux qui sont au bord de la rupture face à l'absence de ligne claire, sans oublier qu'ils rognent petit à petit les avantages accordés aux agents". 

Fort des enseignements tirés de la défaite de mars 2014, "Saint Rémy Avenir" entend "mener une campagne de terrain et de proximité. C'est ce qui nous a fait défaut. Nous étions trop sûrs de nous et sans doute pas assez présents". Les enseignements sont donc tirés... place à 2020.

Laurent Guillaumé