Sport
Ce samedi, çà va rouler à Chalon!
Publié le 24 Avril 2015 à 16h39
.jpg)
Le 50e Circuit de Saône-et-Loire fera étape ce samedi à Chalon
Pierre Carlot, Délégué au Sport de la Ville de Chalon et Mathieu Fernandes, vainqueur de la 1ere étape
Oui çà va rouler à Chalon ce samedi! Certes non pas pour le départ des vacances scolaires du mois d'avril, mais plutôt l'arrivée dans Chalon, des 114 coureurs engagés du 50e Circuit de Saône-et-Loire, lors de la 3e étape Épervans-Chalon de 67 kms. Les cent coureurs se sont élancés ce jeudi du Creusot pour 140 kms, pour la 1ere étape (Le Creusot-Pierre-de-Bresse). La victoire est revenue à Mathieu Fernandes de l'équipe CR4C Roanne (dossard n°57). Ce vendredi, les coureurs, pour la 2e étape entre La Clayette et MOntchanin se devaient d'effectuer 145 kms. Demain samedi, ce sera le grand retour du Circuit de Saône-et-Loire à Chalon, depuis 22 ans. Les amateurs de cyclisme et de sport en général seront gâtés puisqu'ils auront tout à loisirs de les voir passer cinq fois sur la ligne lors du circuit qu'ils effectueront sur la zône du port fluvial, du côté de chez Aubade. Les premiers coureurs devraient arriver au rond point de chez Philips (carrefour rue des Frères Lumière et rue Georges Derrien) vers les 10h45. Les spectateurs pourront voir le 1er passage sur la ligne, avec sprint, sur le coup des 10h50. Puis ce sera pour eux cinq tours de circuit (rue Georges Derrien, Avenue Edouard Herriot, Avenue JF Kennedy, rue des Frères Lumière, rue Georges Derrien), soit environ 27 kms. La remise des bouquets, au podium, sera effectuée par Manon Bellorgey, Reine du Carnaval de Chalon, Charlène Malatier, 1ere vice-Reine et Mégane Roux, 2e vice-Reine. Cerise sur le gâteau, le départ de la 4e étape, Chalon-Autun de 44 kms, est prévu à 15 heures, rue Georges Derrien. Un Grand moment Cycliste ce samedi à Chalon, en espérant que la météo soit de la fête (du vélo), mais çà, c'est pas gagné!
Parmi les 114 coureurs engagés, on note la présence de François Lamiraud (dossard n°82), du Team Vulco Vaulx-en-Velin, le tout nouveau recordman de France de l'heure (49.408kms), établi le 11 avril dernier, au vélodrome de Roubaix.
Bruno Rochette



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai