Saint-Rémy

Les jeunes vont fouler les courts du Tennis-Club

Les jeunes vont fouler les courts du Tennis-Club

Avec les vacances scolaires de printemps, qui ont débuté ce samedi, revient le temps du tournoi des jeunes organisé par le Tennis Club de Saint-Rémy.

Finie la compétition unique, qui rassemblait des joueurs de 8 à 18 ans, répartis par catégories. Suite à une réforme de la Fédération Française instituant à partir de cette année les tournois Arc en ciel jeunes, deux épreuves vont en effet se dérouler sur les courts extérieurs et indoor san-rémois. Un tournoi Arc en ciel réservé aux jeunes de 8 à 10 ans les 30 avril et 1er mai. Et le Grand Prix des Jeunes ouvert aux joueurs de 11 à 18 ans et programmé du 28 avril au 8 mai. Au total, ce sont plus de 130 joueurs, venus essentiellement de Saône-et-Loire et de Côte d’Or, qui vont se mesurer au cours de ces deux semaines.
Le tirage au sort a été effectué samedi matin au club house du Tennis Club de Saint-Rémy par les juges-arbitres Pierre Pellegry, David Tollard et David Barazza.
Le Grand Prix de Saint-Rémy, qui devrait regrouper une centaine de participants en dépit de la concurrence du tournoi de Longvic, est l’un des seize tournois (quatre par départements) du circuit des grands prix des jeunes de Bourgogne, qualificatifs pour le championnat de Bourgogne individuel. Plusieurs joueurs classés 15/1 et 15/2 sont d’ors et déjà inscrits, ce qui devrait nous valoir des parties de bon niveau.
 

Gabriel-Henri THEULOT