Rugby

Juniors Balandrade : les 16emes de finales en ligne de mire !!!

Juniors Balandrade : les 16emes de finales en ligne de mire !!!

En vue des 16emes de finales du Championnat de France Juniors Balandrade qui verra les tangos affronter l’équipe de Riom dimanche 3 mai 2015 sur un terrain du Lyonnais (terrain à désigner), une rencontre amicale était organisée à Auxerre.

Première mi-temps catastrophique face à cette équipe Auxerroise très motivée et concernée. On sentait un manque flagrant de motivation, beaucoup de déchets et des consignes pas respectées pour atteindre la mi-temps sur un score de 6-0 en faveur d’ Auxerre. Entame de seconde mi-temps similaire à la première qui se concrétise pour Auxerre à la 55e minute et un score de 9 à 0. Ce sont dans les quinze dernières minutes que l’on voit enfin un sursaut d’orgueil des Chalonnais avec à la clé deux essais, dont le dernier dans la dernière minute et un score final de 14 à 9 pour les Juniors de l’ASRCC. ( essais de Gonon et de Lecomte, deux transformations de Linas.) 

Il va falloir aborder le match contre Riom (63) d’une autre façon, sinon grand danger. Ce match contre Auxerre doit servir d’avertissement. Si les coaches ont pris le soin de faire jouer ce match de préparation, il y a une raison et une nécessité afin d’aborder le 16e de final de la semaine prochaine. Il va il y avoir un gros travail en perspective cette semaine n’en doutons pas! 

Bien sur ce match de préparation appelle des commentaires de la part de l’équipe d’entraîneur. Les propos de Jean-Yves Mazué laisse à penser qu’il va falloir travailler dur d’ici le 3 mai : « Le match d’aujourd’hui servait à préparer le 16eme sous forme d’un bon entrainement malgré les absents. Devant la piètre prestation d’aujourd’hui les joueurs savent ce qu’ils ont faire !!! »

De son coté, Léo Garnier, le capitaine des Tangos Balandrade assume :  « Le match fut difficile face à une équipe accrocheuse. De notre coté un manque d’’envie et puis nous étions un peu sur la réserve par rapport au match qui nous attend la semaine prochaine.  Points positifs pas de blessés de notre coté et une victoire malgré un mauvais match. On va se remettre en question cette semaine afin de gagner ce 16eme ».

Certains joueurs de cette équipe faisaient partis de l’épopée qui amena les cadets Teulières de l’ASRCC jusqu’en ½ finale du Championnat de France ! A eux tous désormais d’écrire une nouvelle histoire …

Un petit clin d’oeil à l’équipe d’Auxerre de la part du staff et du club. « Nous remercions cette équipe d’Auxerre qui nous a donné une très bonne réplique ainsi que pour l’accueil chaleureux de leurs dirigeants. » C’est l’esprit du rugby Bourguignon, du nord au sud !

JC Reynaud