Châtenoy le Royal

La Mosaïque urbaine inter-générationnelle prend forme

La Mosaïque urbaine inter-générationnelle prend forme

Un travail de patience et de choix des couleurs pour la réalisation de cette mosaïque urbaine, inter-générationnelle, qui prendra place au devant du bâtiment de la Bibliothèque Municipale. Constitué des six panneaux sur lesquels ont été posé le dessin retenu esquissé sur du papier craft, avec une vocation essentiellement symbolique, comme cet adulte tenant un enfant par la main et contant une histoire d’un geste évocateur ou un arbre pour montrer l’enracinement au sol et la verdure de la commune et une maison comme rendez-vous de toutes les générations et qui pourrait figurer l’Arc en Ciel du CCAS. Tout un ensemble implanté sur un fonds de couleurs terre, symbolisant la liberté et recouverte de soleil. Un parfum coloré et nécessaire, définissant l’esprit recherché par Cécile Rateau, la créatrice et assistante des petites mains qui réalisent ce projet collectif entouré par l’équipe du CCAS Arc en Ciel.

Un travail qui, sur le plan technique, se construit avec des carrelages et faïence de récupération, découpés et assemblés et qui seront collés en finalité. Un travail de patience qui nécessite des heures de construction dans la salle d’activités du centre Berlioz et dont le rendu final devrait faire une excellente impression sur la place Berlioz en s’intégrant parfaitement dans le paysage.

Une peu de patience, encore quelques rendez-vous les 2e et 4e vendredis du mois et l’on pourrait voir les six panneaux posés cote à cote pour le plaisir des yeux.

JCR