Châtenoy le Royal
La Mosaïque urbaine inter-générationnelle prend forme
Publié le 27 Avril 2015 à 10h23
Un travail de patience et de choix des couleurs pour la réalisation de cette mosaïque urbaine, inter-générationnelle, qui prendra place au devant du bâtiment de la Bibliothèque Municipale. Constitué des six panneaux sur lesquels ont été posé le dessin retenu esquissé sur du papier craft, avec une vocation essentiellement symbolique, comme cet adulte tenant un enfant par la main et contant une histoire d’un geste évocateur ou un arbre pour montrer l’enracinement au sol et la verdure de la commune et une maison comme rendez-vous de toutes les générations et qui pourrait figurer l’Arc en Ciel du CCAS. Tout un ensemble implanté sur un fonds de couleurs terre, symbolisant la liberté et recouverte de soleil. Un parfum coloré et nécessaire, définissant l’esprit recherché par Cécile Rateau, la créatrice et assistante des petites mains qui réalisent ce projet collectif entouré par l’équipe du CCAS Arc en Ciel.
Un travail qui, sur le plan technique, se construit avec des carrelages et faïence de récupération, découpés et assemblés et qui seront collés en finalité. Un travail de patience qui nécessite des heures de construction dans la salle d’activités du centre Berlioz et dont le rendu final devrait faire une excellente impression sur la place Berlioz en s’intégrant parfaitement dans le paysage.
Une peu de patience, encore quelques rendez-vous les 2e et 4e vendredis du mois et l’on pourrait voir les six panneaux posés cote à cote pour le plaisir des yeux.
JCR



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »