Bresse Chalonnaise
Inauguration de l’agrandissement de Netto à Châtenoy-en-Bresse
Publié le 28 Avril 2015 à 08h18
.jpg)
L’hommage de Jacques Valaize à ses collaborateurs ainsi qu’à ceux qui lui ont permis de se construire.
Après avoir pris soin d’accueillir ses invités un à un lors de la soirée d’inauguration de l’agrandissement de son établissement Netto à Châtenoy-en-Bresse, Jacques Valaize a rendu hommage aux Hommes qui, par le passé, lui ont donné sa chance et permis de se construire ainsi qu’aux Hommes qui, aujourd’hui, l’entourent.
« J’ai eu la chance et le privilège de rencontrer les bonnes personnes au bon moment.
Monsieur Lacoste, mon maître d’apprentissage en boucherie, m’a fait découvrir et aimer mon futur job. Avec lui, à l’âge de 15 ans, j’ai fait mes premiers pas dans le monde du travail : une véritable école de la vie !
Monsieur Meynier, l’un des plus anciens adhérents du Groupe des Mousquetaires (le groupe a été créé en 1969 et Mr Meynier l’a intégré en 1972) m’a permis de rentrer dans le Groupe.
Monsieur et Madame Fayol m’ont accordé leur confiance en me faisant connaître les différentes étapes, puis gravir les échelons au sein de leur Intermarché de Gaillard en Haute Savoie où je suis rentré en tant que simple boucher, pour ensuite être nommé second puis, au bout d’un an, prendre la responsabilité du rayon boucherie avec 15 personnes à gérer (10 bouchers et 5 vendeuses). Que du bonheur au rayon boucherie de l’Inter de Gaillard ! J’ai vu jusqu’à 100 personnes faire la queue avec leur ticket (comme à la sécu) en attendant d’être servis en viande : une réelle fierté de travailler dans ces conditions ! Au fil du temps j’ai été nommé responsable des produits frais puis adjoint de direction. Sans Monsieur et Madame Fayol, je n’en serais pas là aujourd’hui. »
Jacques Valaize n’en n’a pas moins cité et remercié tous ceux qui lui ont fait confiance durant les travaux. A commencer par ses collaborateurs qui ont œuvré sans faille pour tenir un magasin bien achalandé, puis les clients toujours au rendez-vous pendant les travaux ainsi que les nouveaux venus parmi ses collaborateurs pour leur implication en participant à la mise en place du nouveau magasin. Sans oublier l’architecte, en la personne de Monsieur Boudet, qui a été à la hauteur du projet.
Madame Elisabeth Roblot, conseillère départementale du canton, s’est exprimée à son tour : « Je suis très heureuse de voir un magasin s’agrandir d’autant plus que j’y suis cliente. J’encourage vivement le commerce de proximité et suis fière d’assister à l’installation des futures cellules commerciales, en sus de l’agrandissement, qui seront parfaitement visibles de la nationale »
Et pour finir, Monsieur Alain Rousselot-Pailley, maire de Châtenoy-en-Bresse, salua la persévérance de Jacques Valaize ainsi que son travail dans la continuité. « En 2008, malgré le contexte économique particulièrement complexe, Jacques ouvre la station service sur le parking de Netto : une contribution à la relance de la zone commerciale ». Aujourd’hui, c’est l’inauguration de l’extension du magasin « On est enfin arrivé à ce beau projet d’extension ! Il faut savoir qu’il y a 2 ans, la commission départementale pour les aménagements commerciaux de Macon a validé le projet de Jacques Valaize à l’unanimité des voix. C’était, dés le départ, une entreprise qui ne pouvait que réussir et aboutir. Entre l’agrandissement du magasin et l’ouverture des futures cellules commerciales c’est un projet global qui joue parfaitement son rôle de bassin de vie, de bassin de proximité et qui, à terme, fera passer le nombre d’emplois sur cette zone de 180 à 200. Alors bravo à cet investissement, bravo à tous les entrepreneurs qui ont mener le projet à bien et merci de contribuer au dynamisme économique et commercial du secteur ».
A noter la présence des équipes de volley ball de Sennecey-le-Grand lors de cette soirée : l’équipe benjamine masculine qualifiée pour la finale de coupe de France, l’équipe minime masculine également qualifiée pour la finale de coupe de France et l’équipe nationale 2 séniors qui s’est maintenue dans son championnat de Nationale 2. (Netto Sennecey-le-Grand étant partenaire officiel du club).
CJ



-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »