Elan Chalon
Ils auront besoin de vous!
Publié le 29 Avril 2015 à 14h13
Tous derrière les fauteuils, ce samedi 2 et dimanche 3 Mai à Prissé!
"Eh! Les garçons! Il va falloir se remettre la tête à l'endroit!. Vous avez fait le boulot, mais il va falloir se reconcentrer! Nous avons gagné une bataille, mais pas la guerre! Ce Titre il est pour nous!" Telles étaient les paroles de Sandra Cléaux, à l'issue du dernier match de championnat de l'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon face à Troyes. Avant de parler de Titre, parlons de la montée en N1C, cette équipe de l'Élan en a largement les moyens, mais il faudra avant tout jouer 4 matchs en 2 jours. 5 équipes seront en présence pour ces playoffs, ce week-end du 2 et 3 Mai prochains à Prissé : Élan Chalon, ASMTH, Aulnoye, Quimper et Guilherand, et se disputeront la montée, 1 sera éliminée. 18 victoires en autant de matchs joués en championnat. Objectif déjà atteint pour les protégés de Sandra Cléaux, mais ceux-ci se doivent de concrétiser ce parcours exemplaire, ce sans faute. Cette saison déjà réussie, comme le soulignait si bien, Christine Juillot, Présidente d'Élan Association.
SAMEDI 2 MAI
11h : ÉLAN - ASMTH
14h : ÉLAN - AULNOYE
DIMANCHE 3 MAI
11h30 : ÉLAN - QUIMPER
14h : ÉLAN - GUILHERAND:
Supporters chalonnais, venez encourager cette équipe de l'Élan Handisport qui est à quatre matchs de la montée en Nationale 1C. Ils ont besoin de vous! Venez nombreux!
Bruno Rochette
Christine Juillot, Présidente d'Élan Association : "Lorsqu'en 2009, à l'initiative du président de la Sem Dominique Juillot et Jean Marc Jacquet, celui de l'Association, une première réunion d'information fut organisée au Colisée afin d'entrevoir la création d'une section "basket fauteuil" au sein de l'Elan, nous étions loin d'imaginer que ce projet allait en cinq saisons seulement prendre autant de consistance, une dimension à audience désormais largement nationale, avec la possibilité de décrocher le Graal à savoir un titre national et une accession à la N1C. L'implication de Philippe Maillard notre dirigeant référent s'est révélée fondamentale, la reconnaissance de tout le club de ses acteurs s'est avérée totale et participante, au fil des saisons, les aides de sponsors ont permis d'acquérir du matériel, fauteuils spécifiques, remorque et permettre les déplacements devenus plus lointains. Nombreuses aussi furent les actions de sensibilisation au handicap, dans les écoles, les entreprises, les clubs qui ont permis de faire découvrir le basket fauteuil. Et bien sûr, convient- il de mettre en exergue le travail réalisé par la coach Sandra Cléau, une jeune femme professeur d'EPS "dans le civil" dont l'investissement, l'abnégation et l'enthousiasme se sont avérés déterminants. Son titre de "Femme de l'année" décerné par Version Fémina" l'an dernier n'était nullement usurpé. Et grâce à l'apport cette saison de joueurs expérimentés, la section est montée en gamme. 18 victoires en autant de match un sans faute, tel fut l'extraordinaire bilan des coéquipiers de Micky. Des intouchables ! 2014/2015 constitue déjà une saison réussie elle nous a réservé de belles satisfactions, certaines dans la douleur, nous aurons l'occasion d'en relater les détails lors de l'Assemblée Générale du 19 juin, mais si les fauteuils confirmaient, ce serait, la cerise sur le gâteau!"
On espère voir l'équipe de l'Élan Handisport aussi heureuse ce dimanche sur le coup des 16 heures
Nul doute que Sandra Cléaux saura motiver ses troupes pour cette dernière ligne droite
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens