Châtenoy le Royal

Pêche et tennis de table pour le Centre de Loisirs

Pêche et tennis de table pour le Centre de Loisirs

Durant ces vacances de Pâques ou de Printemps 2015, le centre de loisirs du CCAS Arc-en-Ciel offre des activités aux enfants âgés entre 6 et 11 ans. Des activités bien encadrées par des animateurs diplômés permettant à ces jeunes de découvrir, entre autres, des jeux mais aussi de voir des portes s’ouvrir, comme ce fut le cas ce dernier mercredi d’avril sur le tennis de table pour une équipe et sur la découverte de la pêche à l’étang Chaumont pour une autre équipe.

Coté tennis de table, le club local de tennis de table, l’ASL avec son président Jacques Brulé et son dévoué trésorier, Georges Tissier, ont montré aux jeunes la façon de tenir une raquette et de lancer la petite balle orange en « celluloïd ». Des gestes que chaque enfant s’est appliqué à réaliser pour ensuite affronter le copain ou la copine dans un petit match. Anais Grandmange, animatrice au centre de loisirs, encadrait les enfants dans la salle d’entrainement de l’Association Tennis de Table de Châtenoy-le-Royal.

Le beau temps étant de passage ce mercredi, tout était propice pour passé un petit bout de temps au bord de l’étang Chaumont. Un lieu qui éclate de beauté, de calme et de verdure en cette période de l’année. Paradis des pêcheurs (peut-être) à condition d’avoir pris obligatoirement sa carte de pêche en mairie de Châtenoy-le-Royal.

En attendant Florie Collet et Tracey Kis, les deux animatrices du Centre de Loisirs n’ont eu de cesse de préparer des lignes pour les enfants, d’y mettre l’asticot nécessaire pour attirer le poisson et surtout de décrocher bon nombre de poissons ….. chats se laissant prendre au grand bonheur des enfants. 

Madame le Maire, Marie Mercier, accompagnée de deux de ses adjoints Patricia Fauchez et Roland Bertin, sont venus se rendre compte du succès remporté par cette activité et saluer les enfants pour la circonstance, voir de donner la main pour décrocher un poisson (chat) trop goulu de l’hameçon. La vie au grand air et au grand vert châtenoyen !

JC Reynaud