Opinion de droite

"L’inversion de la courbe du chômage relève du mythe !" pour le Front National Bourgogne

Depuis septembre 2012, le président François Hollande annonce régulièrement la baisse imminente du chômage mais la réalité est tout autre : la Bourgogne compte 7564 chômeurs de plus en un an ; depuis 2013 près de 12 000 emplois marchands ont été détruit ; notre région compte actuellement 124 000 personnes au chômage.

Le système « UMPS » continue de détruire l’emploi en France en se soumettant aux injonctions d’un ultralibéralisme dévastateur. Le chômage est devenu une tare chronique et une indignité à la fois personnelle et nationale. Les délocalisations n’ont de cesse de l’aggraver. Dernier exemple en Bourgogne : l’entreprise DIM a annoncé la suppression de près de 400 postes dont 160 à Autun.

Cette entreprise historique de Saône et Loire est ainsi passée entre les mains de différents fonds d’investissement. Ces fonds d’investissements n’ont de cesse de vouloir une rentabilité à court terme en délocalisant dans des pays à bas coût.

Le Front National dénonce la financiarisation de l’économie comme la concurrence étrangère déloyale pratiquée par des pays à faible coût de production.

Le Front National à la ferme intention de renégocier les traités Européens afin de relancer l’économie et l’emploi en France.

Christian Launay

Président du Groupe Front National au Conseil Régional de Bourgogne