Saône et Loire économie

Les directeurs-généraux des entreprises du groupe Galilé avaient rendez-vous

Les directeurs-généraux des entreprises du groupe Galilé avaient rendez-vous

Sous la présidence d’Eric Michoux, les directeurs généraux des filiales du Réseau Galilé se sont retrouvés pour une journée de travail en commun.

Au programme les bilans et les perspectives d’un groupe en pleine expansion et qui, sur ses trois métiers de base, l’énergie, la mécanique et la manutention, vont de l’avant, poussant leurs pions sur les USA, la Russie, l’Inde et la Chine, le tout nouvel espace de développement.

Le réseau Galilé aujourd’hui c’est :

Un pôle énergie composé par : CLM Industrie (Chevigny Saint Sauveur). Peinta (Vichy) et P.I. System (Clermont Ferrand)

Un  pôle manutention composé de : Siem (Mâcon), Manustra (Lyon), VDM Technologie (Valence) B2M (Avignon) Coloc Provence (Vitrolle) ;

Un pôle mécanique composé de : Escofier (Chalon sur Saône), Provéa (Vénarey les Laumes) ManuSystem (Vénarey les Laumes) et Farman (Joué les Tours)

C’est également un ancrage commercial et industriel aux Usa (Chicago), en Russie (Moscou), en Inde (Iderabad)  et en Chine ( Shanghaï).

Un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros pour environ 500 salariés, toutes entreprises confondues.

Le Réseau Galilé manage également Galilé 360, la plateforme de crowfunding destinée aux jeunes entreprises en voie de développement et l’association (loi de 1901) « Des ailes au monde » pour la construction, dans un but pédagogique et de mémoire, d’un avion Farman de la Grande Guerre.