Châtenoy le Royal

Festi’briques triomphe ce week-end avec une Tour Eiffel de 5,30 mètres

Festi’briques triomphe ce week-end avec une Tour Eiffel de 5,30 mètres

Le retour des fondus de la Brique de jouet Lego, les 2 et 3 mai 2015 au gymnase Alain Colas de Châtenoy-le-Royal, sur un thème : « Les monuments »

L’association beaunoise Festi’briques, présidée par Jean-Gerard Vilari, dont le but est de réunir des passionnés de la brique Lego, au travers des différentes expositions organisées plusieurs fois par an un peu partout en France, s’est installée depuis le vendredi après-midi du 1er Mai sous la structure du gymnase Alain Colas de Châtenoy-le-Royal. Des exposants venus des quatre coins de la France. Une exposition de retour à Châtenoy le Royal pour la quatrième fois pour ce premier week-end des 2 et 3 mai 2015 

Poussés par un public toujours plus nombreux, 4000 visiteurs en 2014, les organisateurs ne pouvaient faire autrement que de revenir afin  de faire à nouveau rêver et éblouir les yeux des petits et des grands enfants ! Sur les 1000m² du gymnase se sera l’occasion de découvrir des réalisations axées sur des constructions de camions, d’engins de chantier, d’avions, de chemin de fer ou encore de navires spatiaux ou d’étranges robots ou personnages extraordinaires.

Mais ce qui sera l’un des clous de cette manifestation est incontestablement cette Tour Eiffel de 5,30 mètres de hauteur, fruit de quatre mois de travail et constituée de 150 000 pièces de Lego classique. Un nouveau record en Lego réussi par David Constant, d’Auxerre et Vice-Président de l’association Festi-Briques, qui présentera également une parade militaire sur les Champs-Elysées au départ de l’Arc de Triomphe comportant quelques 25 000 pièces.
Des jeux, une tombola, et afin que le public puisse s’amuser avec des briques, une Mosaïque en Lego et un coin jeu avec un gros tas de briques pour les envies d’être des apprentis constructeurs ! Bref un événement à ne surtout pas manquer pour revenir en enfance en famille

Pour organiser une telle manifestation, la municipalité a engagé ses services techniques afin de transformer le gymnase en salle d’exposition, et l’ASCR Football, co-organisatrice, est chargée de la buvette et d’une petite restauration. 

Une exposition ouverte à tous avec un prix d’entrée de 3 € et gratuit pour les moins de 5 ans. Un vrai moment de plaisir pour les yeux et pour les cœurs d’enfants que chacun conserve en soi.

L’exposition Festi’briques est ouverte samedi 2 et dimanche 3 mai 2015 de 10h à 18h, gymnase Alain Colas, 8 avenue Georges Brassens à Châtenoy le Royal

JC Reynaud