Châtenoy le Royal

Une arrivée surprise à Festibriques : une Bugatti T 35, échelle 1/1, tout en Lego

Une arrivée surprise à Festibriques : une Bugatti T 35, échelle 1/1, tout en Lego

Journée inaugurale de Festibriques 2015 à Chatenoy-le-Royal avec trois vedettes au programme : une Tour Eiffel de 5,30 m; un défilé du 14 Juillet sous l’Arc de Triomphe et une Bugatti T 35 grandeur nature.

Inaugurée par Marie Mercier, maire de Châtenoy-le-Royal, accompagnée de Conseillers Municipaux et du Conseiller départemental Vincent Bergeret, l’exposition Festibriques attire encore un certain regard admiratif devant le travail réalisé par les exposants venus des quatre coins de la France. 

Le président et organisateur, Jean-Gérard Vilari était très satisfait du résultat escompté dans ce gymnase Alain Colas qui permet parfaitement et sans pénaliser les installations, de telles réalisations de haut niveau.

On donnera ce samedi un peu plus d’importance à l’arrivée de cette Bugatti T 35, conçue par des Alsaciens de Molshein à l’échelle 1/1 au terme de plus de trois mois de travail et de 35 000 pièces Lego nécessaire à son montage.

Les visiteurs du jour, parents comme enfants, s’en sont donnés à coeur joie et surtout ont ouvert les yeux d’admiration, face aux diverses constructions allant des monuments, bâtiments, gares et trains en mouvement, station de l’antarctique et autres vaisseaux de l’espace et du monde de la Guerre des étoiles et autres fruits de l’imagination.

Cette exposition est organisée conjointement avec l’ASCR Football de Châtenoy-le-Royal qui tient la buvette et cuisine de magnifiques crêpes pour petits et grands. Un bon moment de détente qui se poursuit toute la journée de ce dimanche 3 mai 2015 jusqu’à 18h. L’entrée est fixée à 3 €, gratuite pour les moins de 5 ans.

Le gymnase Alain Colas, c’est 8 avenue Georges Brassens à Châtenoy-le-Royal

JC Reynaud