Châtenoy le Royal
Une arrivée surprise à Festibriques : une Bugatti T 35, échelle 1/1, tout en Lego
Publié le 02 Mai 2015 à 15h14
Journée inaugurale de Festibriques 2015 à Chatenoy-le-Royal avec trois vedettes au programme : une Tour Eiffel de 5,30 m; un défilé du 14 Juillet sous l’Arc de Triomphe et une Bugatti T 35 grandeur nature.
Inaugurée par Marie Mercier, maire de Châtenoy-le-Royal, accompagnée de Conseillers Municipaux et du Conseiller départemental Vincent Bergeret, l’exposition Festibriques attire encore un certain regard admiratif devant le travail réalisé par les exposants venus des quatre coins de la France.
Le président et organisateur, Jean-Gérard Vilari était très satisfait du résultat escompté dans ce gymnase Alain Colas qui permet parfaitement et sans pénaliser les installations, de telles réalisations de haut niveau.
On donnera ce samedi un peu plus d’importance à l’arrivée de cette Bugatti T 35, conçue par des Alsaciens de Molshein à l’échelle 1/1 au terme de plus de trois mois de travail et de 35 000 pièces Lego nécessaire à son montage.
Les visiteurs du jour, parents comme enfants, s’en sont donnés à coeur joie et surtout ont ouvert les yeux d’admiration, face aux diverses constructions allant des monuments, bâtiments, gares et trains en mouvement, station de l’antarctique et autres vaisseaux de l’espace et du monde de la Guerre des étoiles et autres fruits de l’imagination.
Cette exposition est organisée conjointement avec l’ASCR Football de Châtenoy-le-Royal qui tient la buvette et cuisine de magnifiques crêpes pour petits et grands. Un bon moment de détente qui se poursuit toute la journée de ce dimanche 3 mai 2015 jusqu’à 18h. L’entrée est fixée à 3 €, gratuite pour les moins de 5 ans.
Le gymnase Alain Colas, c’est 8 avenue Georges Brassens à Châtenoy-le-Royal
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure