Saint-Rémy

Tennis-Club de Saint-Rémy - Le tournoi Arc en Ciel perturbé par le mauvais temps

Tennis-Club de Saint-Rémy -  Le tournoi Arc en Ciel perturbé par le mauvais temps

La pluie a sérieusement perturbé le tournoi Arc en ciel, organisé les 30 avril et 1er mai par le Tennis-Club de Saint-Rémy.

Si jeudi les 8 ans garçons et les 9 ans filles ont pu disputer leurs matchs sur les courts extérieurs de l’aire de sports, il n’en a pas été de même vendredi pour les 9 ans garçons et les 10 ans garçons, qui ont du se replier sur les courts indoor de la salle san-rémoise et ceux du complexe de Fragnes, mis à la disposition des organisateurs par le Grand Chalon.
Au total, c’est une vingtaine de joueuses et joueurs, originaires de Paris, Venarey-les-Laumes, Dijon, Mâcon, Le Creusot, Saint-Germain du Bois, Chalon, et bien sûr Saint-Rémy, qui se sont mesurés dans des rencontres jouées au meilleur des deux sets et au meilleur des trois jeux avec tie-break à 2-2. Dans les quatre catégories concernées les visiteurs se sont imposés, en ne laissant que les places d’honneur aux tennismen locaux. Conseillère sportive territoriale, Valérie Roussel est venue vendredi après-midi encourager les jeunes participants, dont certains seront peut-être dans quelques années la relève du tennis bourguignon.

Les résultats

8 ans garçons : 1. Robinson Louis (Saint-Germain-du-Bois),  2. Louis Tollard (Saint-Rémy), 3. Louis Allegre (Chalon), 4. Hugo Monnin (Saint-Rémy).

9 ans garçons : 1. Tom Mathieu (Paris), 2. Louis Tollard (Saint-Rémy), 3. Dorian Bailly (Saint-Rémy),  4. Samuel Jacquet (Saint-Rémy).

9 ans filles : 1. Elise Boissière (Dijon), 2. Clémence Vernay (Saint-Rémy).

10 ans garçons : 1. Gildas Bert (Venarey-les-Laumes), 2. Andrea Barazza (Saint-Rémy), 3. Tristan Mureau (Mâcon), 4.Tim Vacher (Chalon).
 

Gabriel-Henri THEULOT