Elan Chalon

L'équipe Basket Fauteuil de l'Élan Chalon jouera en Nationale 1C la saison prochaine!

L'équipe Basket Fauteuil de l'Élan Chalon jouera en Nationale 1C la saison prochaine!

Ce dimanche, à la salle des sports de Prissé, L'Élan Chalon, en s'imposant sur le score de 47 à 23 face à Quimper dans leur 3e rencontre, ont atteint l'objectif : l'accession au niveau supérieur.

Ce week-end, à la salle des sports de Prissé se déroulait la phase finale du championnat de France de Nationale 2 de basket fauteuil, organisé par le Comité Départemental Handisport de Saône-et-Loire en collaboration avec l'Étoile Sportive de Prissé Mâcon. Quelque temps avant dans le week-end, les chalonnais s'étaient frottés à l'équipe de Toulouse, pour son 1er match (victoire 60 à 35). Petite déception lors de la 2e rencontre, les protégés de Sandra Cléaux s'inclinent face à  Aulnoye, les futurs Champions de France, sur le score de 37 à 44. Pour leur 3e match, le 1er de cette journée de dimanche, les chalonnais étaient opposés à Quimper, une victoire pour les rouges et c'est l'accession en Nationale 1C. Un match décisif donc... Résumé et photos de la rencontre :

ÉLAN CHALON 47 - QUIMPER 23

(mi-temps 19 à 11)

Les points pour l'Élan Chalon : Mykyta Naumov 16, Sébastien Perez 13, Grégrory Prost 6, Domingos Rufo 4, Anthony De Campos et Jean-Michel Ogier 2

Lors du 1er quart-temps aucune des deux équipes n'arrivent réellement à prendre le dessus, la tension est présente sur le parquet. L'Élan mène d'un petit point à la fin de ces 10 premières minutes, 9 à 8. A la 15e minute le score est très serré (15 à 11). Avec un 4 à 0, les chalonnais creusent un 1er écart et regagnent les vestiaires avec 8 points d'avance, 19 à 11. A l'entame de cette 2e période, les rouges ont repris le sens du match, et au fil des minutes, ceux-ci se détachent au tableau d'affichage, 29 à 13 à la 25e. Sur un bon rythme, les chalonnais veulent se mettre définitivement à l'abri au moment d'aborder le dernier quart-temps. 33 à 15, c'est le score à la 30e minute. Mais les Bretons ne l'entendent pas de cette oreille, et reviennent au score, 37 à 23, à la 34e minute, même si Mykyta Naumov plutôt en vue dans cette rencontre (16 points) va à trois reprises, sur contre-attaque, concrétiser sous le cercle. Mais les rouges vont terminer en trombe cette rencontre, anéantissant les espoirs de cette équipe de Quimper. Score final 47 à 23. C'est fait! L'Élan Chalon jouera la saison prochaine en Nationale 1C. Le staff de l'Élan Chalon et les supporters sont debouts et applaudissent leurs favoris. 

Sandra Cléaux, à la fin de la rencontre :"Nous avons pris le dessus physiquement sur cette équipe de Quimper, au fil des minutes, je m'en doutais. Je suis très heureuse, l'objectif est atteint! Mais comme j'ai dis aux garçons, il reste un match, il nous faut le jouer à fond, et ne pas avoir de regrets, cette 2e place, elle est pour nous! Il va falloir aller la chercher! C'est pas fini!"

Bruno Rochette

Sébastien Perez aux lancers

Sandra Cléaux

Mykyta Naumov à terre

La salle des sports de Prissé

Grégory Prost

Christine Juillot, la Présidente de l'Élan Association laisse éclater sa joie, l'Élan accède à la Nationale 1C

La joie des chalonnais après leur victoire face à Quimper leur ouvrant la porte à la Nationale 1C

Sandra Cléaux : "Eh! Les gars! Bravo! Mais c'est pas fini! Il nous reste un match! La 2e place elle est pour nous!"