Opinion de droite

Les jeunes UMP et UNI de Bourgogne appellent au soutien de François Sauvadet pour les élections régionales

« Les jeunes UMP et UNI de Bourgogne viennent de déclarer publiquement leur volonté de me soutenir pour conduire une liste d’union de la droite et du centre en Bourgogne-Franche-Comté.

Cet appel intervient peu de temps après celui des jeunes UMP et jeunes UDI de l’Yonne.

Je m’en réjouis tout particulièrement pour deux raisons. Tout d’abord, je me félicite que ce soit avant tout une volonté d’union qui s’exprime pour réaliser l’alternance et proposer enfin une nouvelle voie à la Bourgogne Franche-Comté, loin des guerres politiciennes. C'est le signe que notre démarche de rassemblement de l'ensemble de l'opposition républicaine, initiée avec Arnaud DANJEAN et plus de 200 élus locaux et nationaux porte ses fruits.

Je suis également très heureux que ce soit nos jeunes qui se mobilisent pour l’avenir de notre Région. Nous allons devons mettre en place un politique nouvelle pour une Région nouvelle, qui de mieux placée qu’une génération nouvelle pour porter ce combat ? La jeunesse devra d’ailleurs être au cœur des préoccupations du Conseil Régional. L’apprentissage et les formations professionnalisantes devront ainsi entrer en force à l’université. Construire l’avenir, cela commence par offrir des solutions concrètes pour nos jeunes vivent mieux et trouvent plus facilement un emploi.

Le chemin pour bâtir la Bourgogne Franche-Comté de demain est encore long, mais il n’existe pas de plus beau motif d’espérer que de savoir que l’on va le parcourir aux côtés de la jeunesse de notre pays »

 

François SAUVADET

Ancien Ministre

Député de la Côte-d’Or

Président du Conseil départemental