Saint-Marcel

La Paroisse de Saint Marcel remercie ceux qui ont contribué à la victoire en ce vendredi 8 mai

La Paroisse de Saint Marcel remercie ceux qui ont contribué à la victoire en ce vendredi 8 mai

Le reportage photos d'info-chalon.com.

 

 

C'est à l'occasion du 70 ème anniversaire de la commémoration de l'Armistice du 8 mai 1945 que Raymond Burdin, maire de Saint Marcel, a pu « remercier et saluer les soldats, les résistants, ainsi que les civils qui partageaient la vie de ces hommes, tous ceux qui ont contribué à la victoire au péril de leurs vies, les alliés portant haut les trois couleurs nationales. Ils ont libéré l'Europe de 5 années de massacre, de feu et de sang, sans oublier les populations exterminées, les victimes et les déportés ».

Un rappel au discours du Général de Gaulle diffusé à 15 h00 en ce 8 mai 1945, déclarant la victoire des Nations Unies et celle de la France.

Un dépôt de gerbes au monument aux morts, une minute de silence, qui a été suivi d'un verre de l'amitié à la Salle Alfred Jarreau où après, la Marseillaise, l'Union Musicale de Saint Marcel a joué de nouveaux airs sous la direction de Martial Burgaut, alignée près des pompiers dont le Chef de Corps est Sébastien Lartaut, et des maires représentant les communes de la Paroisse, Yvan Noël, maire d'Oslon, Eric Michoux, maire d'Epervans, Gilles Desbois, maire de Lans, Raymond Burdin, maire de Saint Marcel.

À noter la présence des adjoints Karine Plissonnier, Serge Gonthey, Jean Pierre Girardeau, Nathalie Couturier, Sylvie Rollet, ainsi que de nombreux conseillers municipaux.

E.T