Saint-Rémy

Tennis-Club Saint-Rémy - De beaux vainqueurs au Grand Prix des Jeunes

Tennis-Club Saint-Rémy - De beaux vainqueurs au Grand Prix des Jeunes

Le Grand Prix des Jeunes, organisé, comme chaque année, par le Tennis-Club Saint-Rémy durant les vacances de printemps, s'est achevé en ce vendredi 8 mai, en début de soirée, avec la remise des récompenses aux vainqueurs des différentes catégories.

Des vainqueurs, qui ont été chaleureusement félicités par les personnalités présentes à la remise des prix. Aux côtés du vice-président David Barazza, représentant Sébastien Pellegry, président du TCSR, on remarquait notamment Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, Fernand Renault, conseiller départemental, Jérôme Vincent, adjoint chargé de la vie locale, associative et sportive, Séverine Pont, conseillère municipale déléguée aux sports, et Valérie Roussel, conseillère sportive territoriale. A noter qu'Arlette Pichot, membre de la ligue de Bourgogne, était venue en cours d'après-midi assister à quelques échanges.
Le Grand Prix des Jeunes aura été perturbé à plusieurs reprises, pendant cette quinzaine, par une météo très capricieuse et ce fut encore le cas vendredi à l'heure des finales, lesquelles durent être programmées sur les courts couverts de la salle de l'aire des sports.

A ce stade de la compétition, il n'y a pas eu de surprises, les mieux classés s'imposant logiquement face à des adversaires, qui ont donné tout ce qu'ils pouvaient. La plus belle partie de l'après-midi a été sans conteste le duel, qui a opposé en 13-14 ans les deux Mâconnaises Sarah Tassart et Juliette Béchet, deux joueuses de même niveau et se connaissant fort bien. A l'issue de trois sets très disputés la première nommée a pris le meilleur sur sa rivale, laquelle s'est vite consolée, avec la facile victoire de sa sœur Emma en 15-18 ans contre la Sennecéenne Anaïs Rebillard. Chez les 12 ans, la Chalonnaise Elisa Rigazio, malgré un incroyable « coup de mou » au 2e set, a largement dominé la Brionnaise Louna Ruy. En ne laissant qu'un seul jeu au Chalonnais Lucas Grebot, le Charnaysien Maxime Ako a montré qu'il était bien le plus fort de sa catégorie, celle des 12 ans. Sur un court qu'il connait bien le San-Rémois Léo Dal Piva n'a pas eu trop de difficultés à l'emporter en 13-14 ans face au Beaunois Baptiste Vallin. Enfin, en 15-18 ans, le Chalonnais Baptiste Boule, après avoir pris un départ canon, a fléchi dans le 2e set mais s'est ensuite bien repris, pour remporter un succès mérité sur le Beaunois Arthur Dijoux.
Au total, ce sont plus de 130 jeunes joueuses et jeunes joueurs, venus de toute la Saône-et-Loire mais aussi de Côte d'Or, de l'Ain, de Haute-Saône, et même de la Région Parisienne, qui se sont affrontés durant ces deux semaines de compétition. Assurant la réussite de cette édition 2015 pour la plus grande satisfaction des organisateurs, avec à leur tête David Barazza, David Tollard et Pierre Pellegry.

Les résultats

Simple dames 12 ans : finale : Elisa Rigazio (Chalon) bat Louna Ruy (Marcigny) : 6-0, 3-6, 6-1.
Simple messieurs 12 ans : finale : Maxime Ako (Charnay) bat Lucas Grebot (Chalon)  : 6-0, 6-1.

Simple dames 13-14 ans : finale : Sarah Tassart (Mâcon) bat Juliette Béchet (Mâcon) : 6-4, 3-6, 6-3.

Simple messieurs 13-14 ans : finale : Léo Dal Piva (Saint-Rémy) bat Baptiste Vallin (Beaune) 6-2, 6-3.
Simples dames 15-18 ans : finale : Emma Béchet (Mâcon) bat Anaïs Rebillard (Sennecey-le-Grand)  : 6-4, 6-0.
Simples messieurs 15-18 ans : finale : Baptiste Boule (Chalon) bat Arthur Dijoux (Beaune) : 6-0, 3-6, 6-3.

 

Gabriel-Henri THEULOT