Opinion de gauche

Christophe Sirugue dénonce "l'instrumentalisation politicienne" du maire de Chalon sur Saône après les incidents aux Près Saint Jean

Christophe Sirugue dénonce "l'instrumentalisation politicienne" du maire de Chalon sur Saône après les incidents aux Près Saint Jean

Photo L.G - Info-chalon.com

Communiqué publié sur le Facebook de Christophe Sirugue

Suite à des événements inacceptables aux Prés Saint Jean, le maire de Chalon prend prétexte de ceux-ci pour justifier sa politique en matière de sécurité (vidéosurveillance, armement et gilets pare-balles pour la police municipale) et en profite de manière totalement politicienne pour nous mettre en cause dans un communiqué de presse en pointant : « une opposition municipale qui, vivant sur une autre planète, s'obstine à nier les graves problèmes se posant à nos concitoyens et ose nous reprocher de consacrer des moyens à assurer la sécurité des Chalonnais. »

Contrairement à ce que M. Platret veut faire croire aux Chalonnais, nous ne sommes ni sur une autre planète ni dans l’idéologie.

1°) Nous n’avons jamais nié les problèmes de sécurité, que ce soit aux Prés Saint Jean ou ailleurs.

2°) Ce que nous avons toujours dit et que nous maintenons, c’est qu’une vraie politique de sécurité doit marcher sur ses deux jambes que sont la prévention et la répression. Que nous constatons que la prévention a été totalement négligée (et même remise en cause) depuis un an.

3°) Ce que nous disons enfin, c’est que dans notre ville et notamment dans les quartiers composés principalement d’habitat social, l’indispensable recherche de la sécurité ne doit jamais occulter la nécessité d’une politique de la ville, d’une politique sociale et d’une politique éducative ambitieuse.

Et nous constatons qu’aujourd’hui ces politiques sont totalement absentes du projet municipal.

LIRE L'ARTICLE D'INFO-CHALON.COM