Bourgogne

Un nouveau directeur régional à Pôle Emploi Bourgogne

Un nouveau directeur régional à Pôle Emploi Bourgogne

Successivement directeur régional de Pôle emploi Auvergne et de Pôle emploi Lorraine, Frédéric Danel prend à compter du lundi 18 mai la direction régionale de Pôle emploi Bourgogne. Dans le cadre de la réforme territoriale, il assure également la fonction de directeur préfigurateur de Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté qui verra le jour le 1er janvier 2016.

Originaire du Nord et diplômé de l’Ecole de commerce de Lille, Frédéric Danel, 51 ans, débute sa carrière à l’Assédic de Lille en tant que contrôleur de gestion. Puis il rejoint la région Centre où il occupe successivement les postes de
secrétaire général et de directeur régional.
En 2008, la fusion de l’ANPE et de l’Assedic nécessite une refonte complète de l’organisation administrative et financière nationale de la nouvelle structure, Pôle emploi. Frédéric Danel, alors adjoint au Directeur général adjoint Administration Finances, pilote avec succès cette réorganisation et obtient la certification des comptes au niveau national.
Après trois années passées à la direction générale de Pôle emploi à Paris, il est nommé Directeur régional de Pôle emploi Auvergne. Il y installe la nouvelle offre de services en direction des demandeurs d’emploi et des entreprises.
En juin 2014, il prend la direction de Pôle emploi Lorraine. Il y développe l’offre de service transfrontalière en partenariat avec les services publics de l’emploi allemand, luxembourgeois et belge.
Il mobilise également les équipes de Pôle emploi Lorraine autour de l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi et des entreprises, en lien avec les partenaires et les acteurs de l’emploi. La Lorraine deviendra ainsi la première région à déployer le nouveau dispositif d’accompagnement global* sur ses quatre départements.
Lundi 18 mai, tout juste nommé par le Directeur général de Pôle emploi Jean Bassères, Frédéric Danel s’installera à la direction régionale de Pôle emploi Bourgogne pour y poursuivre le travail engagé, déployer le plan stratégique Pôle emploi 2020, et préparer l’organisation du futur Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté qui verra le jour le 1er janvier 2016. ‘’Pour réussir cette réforme territoriale, je vais m’appuyer sur l’ensemble des équipes des deux régions et travailler en proximité avec les services de l’état et les collectivités territoriales concernées. Je compte maintenir et développer les bonnes relations nouées avec les partenaires, les chefs d’entreprises et plus largement l’ensemble des acteurs socioéconomiques qui font le dynamisme de cette belle future grande région’’, précise-t-il.