Agglomération chalonnaise
Fontaines : les élèves de BTS du lycée agricole organisent une soirée avec « Paulo le Vendéen »
Publié le 18 Mai 2015 à 21h17

Dans le cadre de leurs études, des élèves de BTS du lycée agricole de Fontaines organisent ce mercredi 20 mai une soirée au cours de laquelle vous pourrez découvrir l’humour de « Paulo le Vendéen ». Un artiste dont les sketches, consacrés au monde agricole d’hier et d’aujourd’hui, vous divertiront autant qu’ils vous feront rire. Dépêchez-vous de réserver, il ne reste plus beaucoup de places.
Pour obtenir leur brevet de technicien supérieur (BTS), mention « analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole » (ACSE), les élèves du lycée agricole de Fontaines ne doivent pas seulement passer maître en sciences de la vie et de la terre, ou en gestion d’entreprise. Ils doivent également apprendre à organiser des évènements, à soigner les relations qu’ils auront à entretenir avec différents acteurs de la vie professionnelle. C’est pourquoi ils doivent mener à bien un « projet d’initiative et de communication », une activité leur permettant d’acquérir connaissances et savoir-faire en matière de relations publiques.
Cette année, les élèves du BTS ACSE ont choisi d’organiser une soirée, au cours de laquelle un humoriste de la Sarthe, « Paulo le Vendéen » [1], viendra présenter des sketches au « réalisme saisissant », matinée d’une certaine nostalgie à l’égard de l’ancien monde paysan. Un spectacle qui tourne dans toute la France depuis quelques années déjà, qui rencontre un certain succès.
Au menu : la mécanisation du monde agricole au XXème siècle, les conséquences de la politique agricole commune (PAS) sur les paysans depuis la mise en œuvre de celle-ci au lendemain de la signature du traité de Rome (1957), les retraites des agriculteurs. Mais aussi…les bals, où les « paysans » rencontraient auparavant l’âme sœur. Le tout traité avec humour et tendresse.
Une soirée qui promet, pour laquelle il ne reste plus que quelques places, que vous pouvez réserver dès maintenant en appelant le 03.85.47.82.82.
S.P.A.B.
[1]Pour un avant-goût : https://www.youtube.com/watch?v=FOWfl8SiGTY
Voir aussi son blog : http://www.paulo-humoriste.com/
Mercredi 20 mai – 20 h 15 – Salle des fêtes Saint-Hilaire – Fontaines – prix du billet : 20 euros



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »